Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 27 mars 2010

MADAME PEEL WE ARE NEEDED

   
  Rien que pour se faire plaisir, le générique de début de "Chapeau melon et bottes de cuir". 

   Je sais, je ne suis pas le premier - et ne serai pas le dernier  - à le mettre sur un blog. Mais, que voulez-vous, la réunion de la classe et du charme, c'est une denrée rare, n'est-ce pas?  (remember: "casse-toi pov'con" et comparez. Décidément, nos amis Anglais ont gagné la bataille finale).

   John Steed et Madame Peel! Deux splendides personnages qui sont entrés dans la légende télévisuelle. A jamais. Avec leur univers de meurtres distingués commis avec élégance, d'humour exclusivement britannique et de prouesses télégéniques.

   Ah ces gros plans au travers de miroirs, de fenêtres ou ces nombreux, et uniques à l'époque, plongées et contre-plongées excentriques!  Sans compter une saison au Noir et Blanc somptueux, avant d'enchaîner avec celle en couleurs Kodachrome qui n'ont pas pris une ride.

   Sans parler, bien évidemment, des intrigues à la fois terriblement construites, encagées même dans des assassinats se succédant sur un rythme de métronome, le tout saupoudré par la relation intime du couple d'enquêteurs. Chacun ayant son lieu de vie, mais n'hésitant pas à habiter, ou chez l'un, ou chez l'autre, mais sans aucune espèce d'ostentation. 

   Pas besoin d'avoir du nu, ici, puisque les regards se cherchent, les lèvres se frôlent, les répliques se sirotent. En résumé, une série sensuelle, presque érotique, sans en avoir l'air. Le summum de la Britain touch.

   "Chapeau melon et bottes - hum... - de cuir" est toujours un must de la création de série, où les moues mutines d'Emma donnent à chaque adolescent l'idée même du Paradis Terrestre. Quant à Steed, ne pensons-nous pas, toujours: "Quelle chance il a ce vieux! Qu'il en profite, surtout. Sinon...".

   Au final, des moments de pure jubilation,  une extase presque parfaite, via une Madeleine proustienne dont ni le goût, ni la saveur n'ont perdu de leur éclat. Une gourmandise idéale en ces temps où la morosité  ambiante et la bêtise crasse nous scient ce qui nous sert de postérieur...

http://www.youtube.com/user/jimmyredproductions


Aucun commentaire: