Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 22 juin 2010

"Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries". Gaston Bachelard. Extrait de "La poétique de la rêverie". evene.fr


Rubens, Vénus devant son miroir



Madame,

   Je me permets de répondre à votre annonce n° 1978 sur 36-15-Femmes-Obèses. 

   La photo que vous avez jointe à votre courrier a déclenché mon ire, je suis au regret de vous le dire. 

   Dans ma demande, en effet, je spécifiais vouloir rencontrer une femme de 115 kilos. Or quelle n'a pas été ma déception - puis mon désappointement  - lorsque j'ai lu, sur la longue liste de vos mensurations, que vous ne faisiez que 114,500kg. Ces 500 grammes manquants ne sont certainement à vos yeux qu'une broutille. Pour moi, ils valent presque insulte. En tout cas camouflet.

   Comprenez que si je désirais un poids bien spécifique, c'est que je sais qu'un séant de 115 kg pèse effectivement sur mon visage, l'étouffant adorablement et me produisant tous les effets que l'on doit attendre d'une séance érotique réussie. Ces grammes malencontreusement absents ne peuvent aboutir qu'à un jeu galant à demi raté, l'étouffement n'étant, alors, qu'une sorte de caprice car je n'aurais pas, du fait de cet écart de poids, l'impression - délicieuse - d'étouffer "pour de vrai".

   Vous comprendrez, dans ces conditions, que je ne peux répondre favorablement à votre annonce. 

   Cela m'est d'autant plus pénible que votre plastique générale correspondait parfaitement à ma fantaisie sensuelle.

    Je vous prie d'agréer, Madame la Barone Derrain, l'expression de ma profonde déconvenue.

Vicomte Charles du Bois, neveu de ce cher Sacher Masoch.


Blanche Baptiste

Aucun commentaire: