Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 3 juin 2010

Un superbe Illustrateur pour faire pendant aux tronches infâmantes du quotidien


Willy Pogany (1882 - 1955)
   Artiste capable d'exceller dans les scènes historiques et les illustrations de romans, Willy Pogany a un style à la fois léché et léger. Né en Hongrie, il s'est spécialisé dans les illustrations des pièces de Wagner, dans les scènes vikings, sans oublier une multitude de dessins concernant les sirènes ou l'oeuvre de Shakespeare. 
 
   Il n'a pas hésité à peindre de gigantesques oeuvres murales, renouvelant sans cesse son style, de sorte qu'on a l'impression, parfois, de ne pas être en face du même artiste. 
 
   Il a également dispensé son savoir-faire grâce à de nombreux livres de techniques, aussi bien concernant l'huile, le dessin au trait ou l'aquarelle dans laquelle il était un maître.
 
+++
 

The Wishing Ring Man (1917) Pogany - 005


"- Dis-moi à quoi tu penses, jeunes et jolie vierge?
- Je songe au prince charmant du FMI qui viendra tôt ou tard sur son cheval blanc m'extraire de ce trou à rat!"
"Miss Europa devrait quand même, et rapidement, faire l'impasse sur l'ecstasy" songea son ami Edmond.

+++

McCall's, Spring Fashion Number (1918) Pogany - 006


POUR TROMPER SON MONDE, LE TUEUR DU FMI APPARAISSAIT SOUVENT SOUS LES TRAITS D'UN BÉBÉ JOUFFLU, AILE ET FLEURANT BON LE LAIT CAILLE.

+++

Faust, The Young Witch (1908) Pogany - 014


LA POULE DU TUEUR DU FMI FÊTANT UN NOUVEAU PAYS AYANT MIS UN GENOU A TERRE DEVANT SON ILLUSTRE MAC.

+++

Metropolitan (1916) Pogany - 019


MISS FMI SE MIRANT DANS LE MIROIR DE SON PROPRE CONTENTEMENT

+++

Metropolitan (1916) Pogany - 021


 MISS EUROPA CONFIANT SES MALHEURS A MISTER AFRICA QUI, COMME  D'HABITUDE, FAIT DE TERRIBLES EFFORTS POUR CONTENIR SA COLÈRE.


Blanche Baptiste

Aucun commentaire: