Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 19 juin 2010

"Peu de gens savent être vieux". De La Rochefoucauld. horaz.com

François VI, duc de La Rochefoucauld, dit
François de LA ROCHEFOUCAULD    (1613 - 1680)

***
Le travail du corps délivre des peines de l'esprit, et c'est ce qui rend les pauvres heureux.  
 

(Maximes)


(Parfois pas vraiment, Monsieur le Duc)

***
Rien n'est plus contagieux que l'exemple.


(Surtout le mauvais) 
 
 ***
Les défauts de l'esprit augmentent avec l'âge, comme ceux du visage.   
 

(Maximes)


"Qu'ech qui ya à mancher, che choir? De l'andouillette farchie? Le tout arrojé à la Heineken? Chuper... Et chi  j'appelai mon poto Giscard 
pour faire un rami?"
 

***
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.   

(Maximes)


 (François Copé)

 (Et de se la raconter interminablement) 
    "A mon avis, et je le partage, quoi qu'il m'en coûte, le travail d'un homme politique - et d'une femme, à la rigueur - est de dire la vérité, toute la vérité, je le jure. Croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer, comme les pauvres disaient avant. 
   Cette vérité est dure à dire, hautement improbable et parfois difficilement soutenable, de sorte qu'il m'apparaît - c'est mon avis et je le partage - qu'il n'est pas forcément toujours nécessaire de se débarrasser de cette langue de bois dont, pourtant, je prétends - avec courage, je tiens à le souligner - qu'elle n'est pas qu'une scie pernicieuse dans l'hymne républicain qui me tient lieu de bible. 
   C'est pourquoi en un mot comme en cent je ferai sans cesse le siège des différents organes médiatiques pour confirmer ce que chacun sait, à mon égard, qu'il n'est pas plus beau, plus intelligent, plus avisé et plus compétent qu'un C... F..., ainsi suis-je nommé par mes parents chéris, que Dieu les ait en Sa Sainte Garde..."

 ***
Les gens heureux ne se corrigent guère : ils croient toujours avoir raison quand la fortune soutient leur mauvaise conduite.   
 

(Maximes)

Le prince milliardaire saoudien Walid ben Talal s'offre un Airbus 380 
... et quelques laquais occidentaux
***

Luc  Desle

2 commentaires:

BiBi a dit…

Le rapport incongru, surprenant entre écrit et visuel / la correspondance entre phrases liliputiennes et photos de Gulliver/
Un régal...

Benoît Barvin, Blanche Baptiste, Luc Desle, Jacques Damboise, Nadine Estrella a dit…

Merci Bibi,
Nous essayerons d'être toujours aussi surprenants. Il faut dire que l'actualité, notamment, nous facilite la tâche...