Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 22 juin 2010

"Savoir que le Savoir peut ne pas savoir constitue la forme suprême du savoir". Tchouang Tseu (386 - 269 av J.-C). impenderevero.com


"Il suivait son idée, c'était une idée fixe 
et il s'étonnait de ne pas avancer."

Jacques Prévert (1900-1977)


   "Pour moi, et en ce qui me concerne, ainsi que le disait Hegel, relayé par Rousseau, pote à Sartre qui tapait souvent une belote philosophique avec Nietzche, BHL et d'autres, sans toutefois que cela ait un sens, même giratoire, le principe inhérent à un penseur, aujourd'hui et maintenant, comme avant et dans le futur, c'est de regarder le ciel en face, sans lunettes académiques, sauf s'il s'agit de donner des cours super bien payés - ce qui est normal, car je le vaux bien - et de dire, oui, de dire, au besoin avec force et beaucoup de mimiques et de tics, à la fois corporels et langagiers, que jamais, oh grand jamais, l'abscons, pour ne pas dire l'incompréhensible ne sera ma marque de fabrique de vieux penseur de réseaux culturels, d'où la première syllabe, évidemment, n'a rien à voir avec ce qui fascine le peuple, cette chose molle et rance, ordurière, odorante bien sûr, et évidemment sans la consistance étonnamment haute, culturellement parlant, du désormais fameux "casse-toi pauvre C..." de notre Ceaucescu suprême. 
   Voilà ce à quoi je pense en me rasant, moi et vous, devant ma glace médiatique qui me renvoie - et vous envoie - mes ondes cérébrales, celle d'un cervelet en surchauffe car il faut penser partout, n'importe comment et à toute heure du jour et de la nuit. Me fais-je bien comprendre?"



"C'est entendu, je te soutiens, Mimi, mais p..., arrête de postillonner comme ça quand tu parles!"

http://socio13.wordpress.com/2008/09/03/il-y-a-trente-et-un-ans-que-gilles-deleuze-a-entarte-bhl/

(LE DUO DES PHILOSOPHES FOUS FONCTIONNAIT CHAQUE FOIS A GUICHET FERME)

°°°
"Je crois que Dieu ce sont les hommes et qu'ils ne le savent pas."

Jacques Brel (1929-1978)

(LES FEMMES NON PLUS D'AILLEURS)


°°°
"Tout ce qui vous arrive, vous l'avez attiré
et c'est soit un défi soit une chance !"

Védanta cité par Swâmi Prajnânpad (1891 - 1974)


"Chef, chef, il dépassait la limite de vitesse autorisée sur les trottoirs!
- Ahaha, mon gaillard, c'est la chance de ta vie qui t'a mis sur mon chemin. Tes papiers!"



°°°
"Apprendre, pour Socrate c'est se ressouvenir 
de ce que l'on avait oublié."

Platon (427-348/347 av. J.-C.)


"Quoi, de gauche? Gauche de quoi? Moi, Monsieur le Jean Foutre, je suis ici pour parler de ce que je n'ai cessé de ne pas oublier: mon pays d'origine. Pour le reste, je vous laisse à vos ratiocinations. 
Je ne vous salue pas, Monsieur"


°°°
"Le but de la science est de prévoir et non 
comme on l'a dit souvent, de comprendre."

Pierre Lecomte du Noüy (1881-1944)


(SAVANT ÉMINENT PRÉVOYANT QUELLE PANIQUE  IL VA SEMER
GRÂCE A SON INTERVENTION SUR LE GÉNOME HUMAIN)


 Benoît Barvin

Aucun commentaire: