Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 1 juin 2010

"l'homme ne peut aboutir qu'à des à-peu près". Jules Supervielle.

(c) Leonard Starr


   
   "Venez, venez, entrez! Venez admirer les monstres de l'ultra-libéralisme, les tueurs du FMI, les goules journalistiques, les gnomes économistes, les sorciers du politiquement correct, les chimères de la démocratie, les harpies du féminisme, le Kraken homophile, les nymphes hystériques de la publicité, le Léviathan pétrolifère, les Cyclopes du regard univoque... 
   Entrez! N'ayez pas peur ou, plutôt, tremblez, foules inconscientes, tremblez l'espace d'un petit tour de piste face à ces icônes grotesques puis rentrez chez vous, heureuses de ne pas vivre dans un tel monde tissé de déjections mentales!
   Entrez entrez! Cela ne vous coûtera que 50 centimes d'un Euro dévalué"


***

"Alors le fantôme du FMI surgit, devant les yeux affolés de l'assistance, provoquant l'arrêt cardiaque du représentant de l'Espagne"

***

" C'est quand tu m'as dit que tu étais prête à offrir tout ce que tu avais 
que j'ai commencé à t'aimer", susurra le tueur du FMI.



"Oh mon chéri, bredouilla Miss Europa, comme tu as de beaux yeux et... 
Embrasse-moi, je t'en supplie"
  
Le tueur du FMI avait toujours su parler aux femmes...

***


"- Pouvez-vous nous dire à quoi ressemblerait le tueur du FMI?
- Nous n'en avons pas la moindre idée... Certains disent qu'il aurait ce visage, mais j'en doute. Avec ses méthodes brutales et cyniques, ses yeux devraient être plus sournois tandis qu'un sourire cruel étirerait ses lèvres...



- Comme cet homme, ci-dessus?
- Vous n'y êtes pas, voyons! Lui, il n'est que le président du FMI. Ça n'a strictement rien à voir..."


***

"Allo, l'Instance de Régulation des Transactions Financières? Je voudrais vous signaler certains abus dans les échanges inter-bancaires entre les établissements suivants...
- Excusez-moi de vous interrompre... Juste pour mes archives: Vous êtes bien Mademoiselle Dolorosa Myriam, née le 01.01.1989 à Paris de Monsieur Gin Thomas et de Madame Street Candia, l'un exerçant la profession de cafetier dans l'établissement "Le Saltimbanque", tenu en sous-main par le parrain Estevez Mario, ancien de la French Connection et qui... 
- Tip, tip, tip...
- Allo? Allo? Bon Dieu, ça a coupé! Nous ne connaîtrons donc jamais ces fameuses malversations financières dont parlait Myriam..."


Blanche Baptiste (responsable des non traductions)

Aucun commentaire: