$$$
(La ministre en compagnie du célèbre clown El Mentiroso)
Michèle Alliot-Marie : jusqu’où et jusqu’à quand ?
(...) Jusqu'où faudra-t-il descendre dans la trivialité et l'indignité pour que la ministre française des affaires étrangères comprenne qu'elle porte atteinte à l'autorité des fonctions qu'elle occupe ? Jusqu'où faudra-t-il aller dans le conflit d'intérêts pour que le chef de l'Etat comprenne que le crédit de la France, dont il est garant, est engagé ? Et pour qu'il en tire la conclusion logique ? (...)
$$$
"Il n'y a pas de menteurs,
mais des gens avides d'illusion."
[Serge Rezvani]
Extrait de Le Testament amoureux
"Quand Cantador sera pris, les poules auront des dents.
Quant à moi..."
$$$
Affaire Contador : l'UCI prend le temps de la réflexion
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
(...) Au lendemain de l'annonce de la décision de la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) de blanchir Alberto Contador des accusations de dopage qui pesaient contre lui, les regards se tournent désormais vers l'Union cycliste internationale (UCI) qui a, comme l'Agence mondiale antidopage (AMA) 30 jours pour faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport.
Refusant d'agir dans l'urgence )(qui va piano, n'est-ce pas...), le patron de l'UCI Pat McQuaid a fait savoir mercredi 16 février qu'il souhaitait dans un premier temps que ses services examinent "le document de 35 pages [envoyé mardi à l'UCI par] la RFEC motivant son choix de blanchir Alberto Contador" mais également "l'intégralité du dossier". M. Mc Quaid a tenu à préciser qu'il était"possible que nous ne fassions pas appel" (pourquoi?). De son côté, l'AMA n'a pas encore réagi officiellement.(...)
$$$
"Celui qui soutient sa folie par le meurtre,
est un fanatique."
[Voltaire]
Extrait de Dictionnaire philosophique
"Yeah! Fanatique de la vie, envers et contre tous, bien sûr que je le suis"
Dans le Dakota du Sud,
une loi qui autoriserait à tuer les médecins pratiquant l’IVG
(...) Le Dakota du Sud, un des Etats américains où l’avortement est le plus sévèrement encadré, envisage d’adopter une loi qui “étendrait la définition de ‘l’homicide justifié’ en y incluant les meurtres commis dans l’optique de défendre des fœtus”, rapporte le magazine américain Mother Jones. Autrement dit, cette loi “pourrait faire en sorte que le meurtre d’un docteur qui pratique des avortements devienne légal”.
La loi, baptisée “House Bill 1171″, a déjà été adoptée en commission (par 9 voix contre 3) et doit maintenant être examinée par la Chambre des représentants de l’Etat. Elle autoriserait, en théorie, “un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante”, explique l’article.(...)
$$$
"Le coeur est un voyeur solidaire"
Benoît Barvin
in "Pensées pensées"
$$$
"Les soldats se mettent à genoux quand ils tirent :
apparemment pour demander pardon du meurtre."
[Voltaire]
Extrait de Le sottisier
(Et ils s'allongent ensuite pour mieux viser)
$$$
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire