Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 16 février 2011

"Lors de soirées mondaines, l'Homme Invisible ne faisait jamais sensation". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


°°°

"Votre mission, si vous l'acceptez, sera de faire de
Libération un journal d'honneur, de probité et
lisible par toutes les chapelles obscurantistes.
- Je l'accepte, Monsieur le Résident"

Nicolas Demorand arrête «C Politique» sur France 5
(NOOOONNN!)


   Le journaliste (ahaha), ancien d’Inter et d’Europe 1, veut «se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions à Libération (lèche-bottes?)», poursuit le texte. De son côté, la chaîne n’a pas désigné de successeur et «réfléchit à son remplacement à la présentation». 
   «France 5 remercie Nicolas d'avoir porté cette mission (mission!!) depuis près de deux saisons et d'en avoir fait un rendez-vous politique incontournable (incontournable!!!) mettant à l'honneur (honneur!!!) le débat avec des audiences en hausse constante. Nicolas Demorand restera toujours le bienvenu sur France 5 (comme cire-pompes?)», ajoute le communiqué.

°°°
"On peut très bien se passer de sex-toys"


L'administration refuse la distribution gratuite de sextoys aux détenues


   Deux directions interrégionales de l'administration pénitentiaire ont refusé l'offre d'un site internet d'offrir, à l'occasion de la Saint-Valentin, 1.000 sextoys à des femmes en détention.
   Dans des courriers dont l'AFP a eu copie, les deux administrations (Bretagne/Normandie/Pays de la Loire et Centre-Est/Dijon) expliquent, dans les mêmes termes, que "le recours à cet accessoire relève de la sphère privée des personnes détenues et que l'administration n'a pas vocation à le proposer d'elle-même, hors le cadre de demandes expresses".
"J'me disais bien qu'il me manquait une paire de ciseaux..."

Lyon: 
elle vit avec un ciseau dans le ventre pendant six mois après une opération


FAIT-DIVERS - La jeune femme se plaignait de fortes douleurs...


   Souhaitant se faire retendre le ventre après deux grossesses, elle avait subit début septembre une abdominoplastie dans cette même clinique, réalisée par un ponte local de la chirurgie esthétique. Puis la jeune femme se plaint de maux de ventre, qui n’inquiètent ni la clinique, ni le chirurgien. Jusqu’au samedi 12 février, quand la jeune femme aperçoit un morceau de lame dépasser du nombril.
   Elle se rend avec son mari au cabinet du chirurgien, qui est fermé. Puis à la clinique où on lui répond que personne n’est disponible le week-end pour l’opérer.
   Le couple va finalement passer une radio à la clinique de la Sauvegarde qui révèle la présence de la paire de ciseaux. Il aura fallu la pression de son avocat Jean Sannier, qui évoque la «désinvolture» du chirurgien, pour que la jeune femme soit réopérée lundi. 


°°°
"Ils ont bien retenu mes leçons! Je leur donne prête un bon point"

http://www.lepotlatch.org/tag/hebergement/


Le CE d'Eurodisney a détourné plus de 500.000 euros entre 2006 et 2009


   Près de 558.000 euros ont été détournés au comité d'entreprise (CE) d'Eurodisney entre 2006 et 2009. C’est le résultat d’une expertise judiciaire, menée à la demande du parc d’attraction et remise fin janvier au juge d’instruction de Meaux (Seine-et-Marne), révèle Le Parisien, à l’origine d’une première enquête sur le sujet il y a plus d’un an. 
   «L’essentiel des pertes inexpliquées porte sur les ventes de billets aux salariés d’Eurodisney pour les activités culturelles et sportives», assure le Parisien. Ce à quoi s’ajoute plus de 99.000 euros d’espèces perçues par le CE qui n’ont jamais été déposées à la banque. Contacté par 20minutes.fr, Eurodisney a indiqué ce lundi que l’entreprise «ne souhaite pas commenter une affaire judiciaire en cours d'instruction», précisant toutefois que de nouvelles investigations seraient menées sur les activités du CE entre 2001 et 2007.
Thibaut Schepman

°°°
"Tu viens, chéri?
- Mais, heu, Madame... Vous ne savez pas que je... 
Heu... que je n'aime que les torses musclés?
- Le mien ne l'est-il pas assez?"
(silence embarrassé)


Carla Bruni prépare un hommage à Charles Trenet, mort il y a 10 ans, 
révèle ce mardi Midi Libre. 
(une vraie révélation, c'est vrai)

   L'épouse de Nicolas Sarkozy a choisi d'interpréter en italien (!) la chanson «Douce France», qui devient «Dolce Francia», rapporte (c'est vilain) le quotidien régional, qui propose (mais on est peu disposé à l'écouter) un extrait de la maquette sur son site Internet.
Reuters


°°°

Luc Desle

Aucun commentaire: