Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 14 février 2011

"Pour établir ses recommandations, le président du FMI consultait en secret un vieil usurier". Benoît Barvin in "Pensées pensées"


***
"Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. 
Ça ne meurt pas, l'espoir."

[Gabrielle Roy]
Extrait de La route d'Altamont

***
"Pourquoi vous me regardez comme ça?"

Moubarak "dégagé": 
"à qui le tour ?" s'interroge la presse française


***
"Justice aux ordres un jour se révoltera (?)"

Benoît Barvin
in "Pensées insubmersibles"

"Heureusement, j'avais effacé tous mes fichiers de sites pornos..."

***
Woerth perquisitionné, Ouart interrogé, le dossier Bettencourt repart


Après une accalmie apparente due au transfert du dossier de Nanterre à Bordeaux, l'affaire Bettencourt est repartie cette semaine avec l'annonce coup sur coup de l'interrogatoire d'un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et d'une perquisition chez l'ex-ministre du Travail Eric Woerth.
"P'tain, la pêche que j'ai! Je leur redis toujours les mêmes con... 
et y'en a toujours qui m'aiment! Moi aussi, d'ailleurs, je m'aime..."


Sarkozy sur TF1: 54% des téléspectateurs pas convaincus

(AFP)
PARIS — Cinquante quatre pour cent des téléspectateurs qui ont regardé Nicolas Sarkozy jeudi soir dans "Paroles de Français" sur TF1 n'ont pas trouvé le président "convaincant", selon un sondage Harris Interactive publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.
   Parmi ces personnes, 29% l'ont trouvé "plutôt pas convaincant" et 25% "pas convaincant du tout" (quelle mauvaise foi).
   Parmi les 46% de téléspectateurs ayant trouvé M. Sarkozy "convaincant" (membres de l'UMP?) 32% l'ont trouvé "plutôt convaincant" et 14 % "très convaincant" (le cercle des fidèles arrosés par le fric?).
   Pour l'ensemble des Français - ceux qui ont suivi l'émission ou qui en ont entendu parler (oh les vilains qui n'ont pas regardé le Près') - ils sont 74% à l'avoir trouvé "pas convaincant" (finalement, pas besoin de voir la tronche du Résident, si je comprends bien...).

***
"M'ouais... Mais si ça pète?
- Vous avez le Sarko One, Monsieur le Résident, 
pour échapper aux radiations"

   Anne Lauvergeon (née le 2 août 1959 à Dijon en Côte-d'Or), est une dirigeante d'entreprises française, présidente du directoire d'Areva. Selon le classement du magazine Forbes, en 2010, elle apparaît à la vingt-quatrième place des 100 femmes les plus puissantes du monde.

***
EDF décèle une anomalie dans la moitié de ses centrales nucléaires françaises


SÉCURITÉ - Neuf centrales sur dix-neuf sont concernées...


   EDF a décelé une anomalie dans la mesure du débit d'eau d'un système de sécurité de neuf centrales nucléaires en France pouvant avoir des conséquences sur la sûreté des installations, indique vendredi l'électricien dans une note publiée sur son site internet.
   L'anomalie générique qui concerne tous les réacteurs de 900 mégawatts provient d'un manque de précision dans la mesure du débit du dispostif d'injection de sécurité. Ce dispositif qui se déclenche automatiquement en cas d'accident dans le circuit primaire permet d'injecter de l'eau massivement afin de refroidir le cœur du réacteur. L'incertitude dans la mesure est de l'ordre de 20%, écrit EDF, qui précise que, lors de la conception des centrales, l'incertitude de cette mesure n'était pas normalisée.

Kouros provenant de l'île d'Anafi, 510-500 av. J.-C.,British Museum



"Il me reste encore quelques membres pour bouger. 
Merci Madame l'Europe"



***
La Grèce va devoir massivement privatiser pour sortir de la crise


   La "Troïka", comme les Grecs appellent leurs créanciers, a salué vendredi au cours d'une conférence de presse les progrès réalisés par le pays, qui a réduit en un an de six points de pourcentage son déficit public, tombé à 9,4% du produit intérieur brut (PIB) contre 15,4% (ouah! On sable ça au Champony).
   Mais, après une inspection complète des finances du pays, elle a jugé vendredi que les réformes structurelles devaient être encore "accélérées" et "étendues", pour que les objectifs de réduction du déficit au dessous de 3% du PIB en 2014 soit tenus (mais - 0%, ça serait mieux?).

   "Le programme est dans les clous" (comme ceux qui retenaient un certain Christ sur sa croix?), a indiqué le représentant du FMI Poul Thomsen, "mais il ne sera pas réalisé sans une accélération significative, et un élargissement des réformes" a-t-il averti (sinon... heu... Sinon vous serez encore plus en faillite. Et toc!).


Luc Desle

Aucun commentaire: