Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 27 février 2011

"Ce pain de mie se faisait souvent rouler dans la farine". Benoît Barvin in "Pensées pensées"

+++


" Devant Obama et ses sanctions, je tremble de peur..."


Les Etats-Unis durcissent le ton face à Kadhafi
(Méchant, méchant dictateur! On t'accueillera plus chez nous...
et ton pétrole non plus... heu... je crois)

Par LEXPRESS.fr

   Le département d'Etat fait savoir que Washington souhaite l'expulsion de la Libye du Conseil des droits de l'homme de l'ONU (courageuse initiative). Cette décision doit être ( pourquoi pas: sera?) débattue vendredi à Genève. Ce serait la première mesure concrète de rétorsion soutenue par l'administration Obama. Par ailleurs, une décision sera (aaahhh) prise "rapidement" sur d'éventuelles (pourquoi "éventuelles"?) sanctions directes, bilatérales ou multilatérales, contre le régime du colonel Kadhafi. Washington devrait (pourquoi "devrait"?) aussi soutenir la création d'une commission d'enquête (ouais, super!) sur la Libye au sein du Conseil des droits de l'homme (dont la Lybie ne devrait plus faire partie?).

+++
"NOOOOnnn! Les z'enfants! C'est pas possssibllleeee!!!
Méchants n'américains..."


Boeing rafle le "contrat du siècle" sous le nez d'Airbus
(Et paf dans la tronche des petits n'européens)

Franck LEFEBVRE-BILLIEZ (avec agence)

   Dans la lutte (inégale?) opposant (soi-disant) depuis des années le constructeur européen à son rival Boeing pour remporter le contrat des avions ravitailleurs de l'armée américaine, c'est Boeing qui a été choisi (bizarre, ça ne surprend personne) : un contrat de plus de 30 milliards de dollars. Airbus a une dizaine de jours pour faire appel (de cette décision prise en toute... libéralité?).


+++
"Allo, le nain? Comment ça va, mon pote?"

Libye : Washington consulte ses alliés
(ou affidés? esclaves? serpillères?)


   Barack Obama a appelé Nicolas Sarkozy (ouah! vacht'de!) et les principaux dirigeants européens pour décider d'une stratégie commune face à Kadhafi (qu'il leur a imposée).


+++
"Quiconque est soupçonneux invite à le trahir."

[Voltaire
Extrait de Zaïre

"Je vous soupçonne de lire de la littérature subversive...
- Comme celle que vous avez dissimulée 
dans la poche intérieure de votre costume...
Celle qui est pleine de femmes nues?"

+++
Texas: Présumé complot éventé aux États-Unis


   (...)Le département américain de la Justice a annoncé jeudi l'arrestation d'un Saoudien de 20 ans vivant au Texas. Khalid Ali-M Aldawsari est formellement accusé (et déjà coupable?) d'avoir voulu utiliser une arme de destruction massive, ce qui pourrait lui valoir une peine de prison à vie s'il est reconnu coupable.
   L'homme, qui comparaîtra vendredi, est soupçonné (faudrait savoir: accusé à 100% ou simplement soupçonné?) d'avoir voulu se procurer du phénol (soupçonné d'avoir eu dans l'intention de...), une substance chimique qui permet de fabriquer du trinitrophénol, un explosif aussi connu sous le nom d'acide picrique.(...)

+++
"Quoique tu fasses, 
c'est toi que tu espères sauver. 
C'est toi que tu perds."

[Edmond Jabès] 
Extrait de 
Le petit livre de la subversion hors de soupçon
Benoît Barvin

Aucun commentaire: