Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 23 février 2011

"J'ai la dalle, disait en souriant ce mort-vivant". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"





+++


"Ok... Dans dix minutes... Heu... Dans les toilettes, ce sera plus discret"


Ramon Fernandez (directeur général du Trésor) et la ministre des Finances Christine Lagarde, 
lors du sommet du G20 à Paris, le 19 février 2011

AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA
"Moi, j'reste fidèle à MCDO et j'm'emporte pas plus mal... burp..."




Avignon. Mortel burger au Quick


   La déclaration du procureur de la République est sans ambiguïté. « La synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir, le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon. », a déclaré Catherine Champrenault, vendredi, lors d'une conférence de presse, à propos de la mort de cet adolescent de 14 ans, le 22 janvier dernier.

+++
"J'en ai tellement marre de la grossièreté des Bleus, 
que je vais aller voir Berlusconi. 
Lui, au moins, c'est un gentleman"


http://www.plusbellelatele.fr/zahia-dehar-prostitue-equipe-de-france/

+++
(L'ambassadeur serait-il contraint de déguerpir fissa du pays 
où il avait nouvellement nommé, en emportant comme seul bien 
sa cinquantaine de cartons de Dom Pérignon?"



(cette photo n'est pas contractuelle, qu'on se le dise. Les ambassadeurs ne sont pas tous amateurs de champagne)

+++
Le mépris de l’ambassadeur

   (...) Enfin, pensant agir en terrain conquit comme, ils se le prévalaient déjà dans les territoires anciennement sous domination française, voici que le tout nouvel ambassadeur Français en Tunisie, certainement excédé par une question pertinente lors d’un diner conférence et ,après quelques questions sensibles traitant des relations des deux pays , au mépris des règles de la bienséance et de la diplomatie, M l’Ambassadeur , fraichement débarqué se leva d’un bon pour laisser choir sa correspondante restée sans voix !
   Ceci s’est produit en Tunisie nouvelle, même si c’est dans la résidence de Monsieur l’ambassadeur. Ce dernier oublie simplement que l’ère de la régence et du protectorat est bien révolue, balayée par le souffle d’une révolution qui n’a pas à rougir de celle qui s’était produite en 1889 !
   Doit-on penser que les diplomates de l’ancienne puissance occupante soient toujours configurés ou formatés aux anciennes procédures ? A l’heure de la révolution portée par Internet, relayé par facebook, twiter et autres sites sociaux, il semblerait qu’il soit nécessaire à ces officines « diplomatique » de procéder rapidement à leurs mises à jour en puisant dans le répertoire dunouveau programme à télécharger dans les nouvelles révolutions.(...)
http://www.setif.info/article5231.html

+++
"J'espère qu'il a bien lavé son dentier..."

http://images.buddytv.com/articles/Image/hefner-and-wilkinson.jpg

Alerte à la légionellose au Playboy Mansion

INSOLITE - Plus de 200 invités sont tombés malades, les services sanitaires de Los Angeles enquêtent...

   C'est l'un des endroits les plus select d'Hollywood, un lieu rempli de fantasmes et de légendes. Et peut-être de bactéries. Selon les services sanitaires de Los Angeles, le bilan des personnes tombées malades après un colloque au Playboy Mansion début février a dépassé les 200.
   Plus de 40° de fièvre, fatigue, douleurs... Les invités, qui participaient à un congrès, ont été touchés par des symptômes ressemblant à ceux d'une méchante grippe.


Luc Desle

Aucun commentaire: