Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 20 février 2011

"Ses sous-vêtements la rendait ivre d'érotisme". Jacques Damboise in "Pensées à contre-sens"


%%%
"La politique est devenue une pub, 
une mise en scène, un affrontement entre vendeurs 
où la cravate et la belle robe camouflent efficacement 
la vacuité et l'ineptie du discours."

[Jean Dion] 
Extrait du journal québécois Le Devoir - 3 Avril 1997

"Toi y'en a comprendre ce que je dis?
- Oui Bwana Ben Sahib Patwon"

%%%
SNCF : Nicolas Sarkozy demande des comptes à Guillaume Pepy
(Nous aussi... Mais à Nicolas... bizarre, bizarre)

   Le président de la SNCF doit "engager son entreprise dans une profonde démarche d'amélioration de la qualité de service", a écrit le chef de l'Etat dans une lettre de mission (en supprimant un peu plus de salariés, peut-être?).

%%%

"Les démocraties ne peuvent pas plus se passer
d'être hypocrites que les dictatures d'être cyniques."

[Georges Bernanos] [+] 
Extrait de Nous autres Français
L'origine du monde. Gustave Courbet.

(Parfois les Démocraties allient les deux "qualités")

%%%
Au Danemark, Facebook censure « L'Origine du monde »
Par Chloé Leprince

   Au Danemark, Facebook a pourtant décidé de suspendre le compte d'un utilisateur qui avait diffusé un visuel du tableau sur son profil. Frode Steinicke, l'artiste danois qui se trouve être l'utilisateur en question, a protesté en voyant son compte désactivé. Mais les modérateurs du réseau social au Danemark ont argué d'un règlement prohibant la nudité pour ne pas heurter les enfants (alors que les images de guerre ou celles des chanteuses p... à moitié déshabillées, ça, c'est normal?).
   Son compte a finalement été réactivé… non sans que l'utilisateur se soit publiquement excusé. Il a dit « regretter son geste » fait « par mégarde ».
A lire sur:

%%%

"Les hypocrites, comme les abeilles, 
ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché."

[Jacques Delille]
(C) Arton


%%%
« Casse-toi pov' con » : la France invente l'outrage à dictateur
Par Augustin Scalbert |

   (...) Un professeur du lycée français du Caire a été convoqué à l'ambassade puis rapatrié « pour sa sécurité » parce qu'il avait manifesté contre Hosni Moubarak, place Tahrir, avec une pancarte « Casse-toi pauvre con ». C'est une curieuse histoire que révèle Telerama.fr. Car deux semaines plus tôt à Tunis, la famille d'un autre professeur, entourée par des pillards, s'était vu, elle, refuser un rapatriement. Deux conceptions de la sécurité.
   Le professeur, marié à une Egyptienne et père de deux enfants, est convoqué trois jours après avoir manifesté avec sa pancarte « Casse-toi pauvre con ». Cette phrase devenue slogan est associée à Nicolas Sarkozy, parce que le Président l'a prononcée, et parce que le parquet a poursuivi un Français pour « outrage » car ce dernier voulait l'arborer sur un T-shirt au passage du convoi présidentiel.
   Lorsque l'enseignant manifeste au Caire, le 1er février, Moubarak n'est pas encore tombé. Il quittera le pouvoir le 11 février. En attendant, la France est officiellement un pays ami du régime égyptien.(...)
A lire sur:

%%%

"La publicité ? Une invention hypocrite de l'homme; 
un miroir aux alouettes pour manipuler, 
exploiter et asservir en douceur son prochain."

[Roseline Cardinal] 
Extrait de Juliette et les autres


"Dis, Man', ces fleurs elles poussent sur des tiges ou des queues?"

%%%
Petite fille deviendra accro : des cosmétiques pour les préados
Par Violaine Jaussent


   C'est une riveraine, indignée, qui nous a signalé cet article publié dans le magazine Version femina daté du 14 février, qui accompagne les quotidiens régionaux et Le JDD chaque dimanche.
   (...)Une dizaine de gels moussants, de crèmes gommantes et de produits de maquillage sélectionnés par la journaliste s'étalent sur deux pages. Ce sont des produits habituellement vendus en parapharmacie, pas vraiment prévus pour des peaux enfantines.(...)

(...) Un marché de plus de 3 milliards d'euros par an

   Créé il y a un an, Nos Juniors, magazine en ligne pour les parents des 6-12 ans, a, aux dires de sa fondatrice Isabelle Mazarguil, été « vite repéré par les services de presse ».
   D'ailleurs, la plupart des articles citent les marques, mais Isabelle Mazarguil se défend de faire du publi-rédactionnel (je fais simplement de la p... rédactionnelle) : « Nous achetons (on te croit) aussi les produits pour les tester » – Nos Juniors seraient bien les seuls à le faire.
   Car le site a saisi que la tranche d'âge est de plus en plus ciblée et identifiée par les marques. Dans une étude de septembre 2010 – le conseil en marketing est une autre de ses activités (tiens?) –, il estime que les 8-12 ans représentent un marché annuel de plus de 3 milliards d'euros.(...)
A lire sur:

%%%

"L'amour est une sottise faite à deux."

[Napoléon Bonaparte]
Pensées pour une demande en mariage.

"Et ça fait vachement du bien..."


%%%
http://www.evene.fr/


Benoît Barvin

Aucun commentaire: