Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 21 février 2011

"Echange savant de Marseille contre savon étranger". Jacques Damboise in "Annonces déclassées"


***
"Vos chapeaux... Là... Ils sont pas un peu... heu...
- Ridicules? Oui, Monsieur le Résident. 
C'est un hommage que nous vous rendons"




***
La blague du jour du petit Nico:

Débat sur l'islam: 
«Moi, j'essaie de rassembler», estime (!) Nicolas Sarkozy





FINANCES PUBLIQUES -
 La Cour souhaite de nouvelles mesures de redressement…
(et d'appauvrissement pour la populace, bien fait pour elle!)

   Pour empêcher une dérive de la dette publique, des efforts de redressement budgétaire restent à accomplir rapidement, prévient jeudi la Cour des comptes dans son rapport annuel. Elle souligne que la baisse des déficits à 6,0% du produit intérieur brut prévue fin 2011 résulte beaucoup plus de facteurs conjoncturels et exceptionnels (comme la fin du plan de relance) que de mesures durables qui permettent au gouvernement d'espérer réduire la dette publique .
   La Cour appelle donc à des «réformes de grande ampleur» pour «le redressement des comptes publics», ajoute-t-elle. Elle précise que sur les 7,7% de PIB de déficit en 2010, près de 5,5% sont structurels, c’est à dire indépendants de laconjoncture actuelle. Pour atteindre l'engagement pris par la France d'atteindre 3,0% fin 2013, «il faut réduire d’un point ce déficit structurel chaque année» a noté Didier Migaud (socialiste bon teint...), premier président de la Cour lors d’une conférence de presse. A ce titre, la Cour juge «insuffisant» l'effort de redressement qu'elle estime à 7,5 milliards d'euros, contre 20 milliards nécessaires par an.

***
"Bonnet blanc, blanc bonnet"
Étymologie
   Expression inaugurée par le communiste Jacques Duclos au sujet de l’affrontement entre Georges Pompidou et Alain Poher lors du second tour de l’élection présidentielle française de 1969.
   Se dit de choses présentées comme différentes mais en fait identiques ou très similaires.


***
"A la revoyure, Pinocchio!
- Vous en êtes un autre, Monsieur le Résident"



Au secours la gauche, DSK revient !

Olivier Bonnet
(...) Pour rappel, un extrait de notre billet Sarkobrun et Sarkorose, qui détaillait ses exploits :

   « 1994 : il participe à la création du « Cercle de l’industrie« , lobby des industriels français au sein de l’Union européenne. Y sont représentés : Rhône-Poulenc, Lafarge, Pechiney, Elf, L’Oréal, Bull, Schneider, Renault, Total… ; 
   1997 : ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie de Lionel Jospin, il supervise les ouvertures de capital (France Télécom, Air France, Thomson, EADS…) et les privatisations(Crédit lyonnais, Gan, CNP, CIC, Autoroutes du Sud de la France…) qui s’enchaînent à un rythme inégalé (42 milliards par an en moyenne contre 38 pour le gouvernement Balladur et 27 pour le gouvernement Juppé). En décembre, il annonce vouloir relancer la réflexion sur les fonds de pension ; 
   1999 : il baisse le taux d’imposition des stock-options de 40% à 26%, ce qui représente un bénéfice de 4 milliards de francs pour 12 000 privilégiés ; 
   2000 : il participe à la Conférence annuelle du Groupe de Bilderberg, un rassemblement des plus puissants hommes d’affaires, dirigeants et hommes de médias dans le monde ; 
   2003 : il co-fonde avec Michel Rocard le club de réflexion À gauche, en Europe qui soutient très tôt et de façon inconditionnelle le Traité constitutionnel européen. 
   En mai 2005, il sort un DVD en faveur du « oui »
   2007 : il devient directeur général du FMI sur proposition de Jean-Claude Juncker (cet homme politique luxembourgeois est l’un des architectes du traité de Maastricht) et Romano Prodi (ancien président de la Commission européenne), avec le soutien actif de Nicolas Sarkozy et avec l’accord du président des États-Unis George W. Bush. »(...)
lire l'article en entier - ainsi que le blog, d'ailleurs - sur:

***
"Parfois, les gars, vous en rajoutez tellement, 
qu'on dirait que ça vous plaît de me saper le moral"


Les pesticides ont un impact à 1km à la ronde, selon une étude


Les moquettes de maisons situées jusqu'à 1.250 mètres autour du lieu d'épandage de pesticides agricoles étaient contaminées, révèle l'expertise américaine.


(...) Les pesticides, dont certains sont soupçonnés d'être cancérigènes, peuvent avoir un impact dans un rayon de plus d'un kilomètre autour du lieu d'épandage et même contaminer les moquettes dans les maisons, révèle vendredi 18 février Générations Futures, citant une étude américaine.
   L'étude des échantillons de poussières dans les moquettes et tapis de 89 maisons en Californie a révélé la présence de résidus de pesticides agricoles utilisés dans un rayon allant jusqu'à 1.250 mètres autour de ces résidences durant les 730 jours précédents, selon une étude publiée jeudi par la revue (...)


***
Luc Desle

Aucun commentaire: