Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 9 avril 2010

HUMOUR (4)

"Si nous avons fait quelque chose de particulier? Non, on vient juste de prendre le goûter..."

***

   Cadre raffiné; souci du détail (le chat qui dort sur le piano, le verre certainement glacé que la jeune femme a posé sur sa joue bien rouge, les bouteilles d'alcool, d'un côté, le verre posé à terre agrémenté d'un quartier de citron...);  couleurs franches et chaudes, comme l'humeur des deux protagonistes; humour caressant la "bagatelle" avec une classe certaine; visages souriants, satisfaits, indice d'une séance s'étant déroulé comme dans un rêve; mise en scène précise, chacun étant à sa place et la nudité, de bon aloi, pouvant passer sur ce blog sans coup férir.

   Bref, du grand art, comme d'habitude avec Erich Sokol que je ne me lasse pas d'admirer.

   Et revoilà notre Frenchie Lassalvy. Qui a dit qu'il ne s'intéressait qu'aux belles et girondes jeunes femmes? L'humour noir, il connaît aussi et sait le mettre en valeur. L'air de rien. Avec un brin de cynisme (voir le sourire Méphistophélesque du chirurgien...)
   Là aussi, le dessinateur, avec son talent si particulier et des moyens volontairement limités, sait toucher là où ça fait mal.

Luc Desle.

Aucun commentaire: