Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 4 avril 2010



" L'IRONIE EST LA PUDEUR DE L'HUMANITE" Jules Renard.
L’ironie:
    est un décalage de contexte, de style ou de ton fondé sur le télescopage de deux points de vue antagonistes. L'ironie n'est donc pas à proprement parler une  figure de style mais s'exprime au travers de ces dernières. Ce paradoxe implicite renforce la cohésion sociale : ceux qui saisissent l’ironie, se reconnaissent mutuellement une certaine finesse d’esprit. (Je dirai même plus: une finesse certaine d'esprit, non mais...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

«Il n’y a pas longtemps, c’étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd’hui ce sont les bonnes.»
[ Albert Camus ] 





«Quant au bonheur, il n'a presque qu'une seule utilité, rendre le malheur possible.»
[ Albert Camus ] - L'envers et l'endroit 



«Tout le malheur des hommes vient de l'espérance.»
[ Albert Camus ] 



«La tentation la plus dangereuse : ne ressembler à rien.»
[ Albert Camus ] 


«La passion la plus forte du vingtième siècle : la servitude.»
[ Albert Camus ] 



Luc Desle

Aucun commentaire: