Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 17 juillet 2010

"La grandeur ne se mesure pas qu'à la taille des talonnettes" Proverbe Sarkozyste.


Chacun de mes actes est une destruction.
 
Arland (Marcel)


   "P'Tain, ça glisse... Toi, derrière, tu m'tombes pas d'ssus, hein?
   - Je m'en garderai bien, oh Maître Vénéré" marmonna le petit ministre en soupirant. 
   Ces temps-ci, l'image de la France était décidément bien ternie."

+++

Tout acte exige l'oubli.
Friedrich Wilhelm Nietzsche


"Trésorier? Argent? Combine? Concussion? 
Non, vraiment je ne vois pas..."

+++

Il faut un peu de vraisemblance, 
même dans les actes vertueux.  
Le Mariage de Figaro (1784), préface
Citations de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais



(Surtout quand il s'agit d'une fausse Madone)
+++

Certains journalistes parlent d'un livre sans l'avoir feuilleté par conscience professionnelle 
afin de se trouver dans les conditions exactes d'ignorance du public auquel ils s'adressent.

"Vous avez tout faux, mon bon, je ne suis pas journaliste, alors... 
Pan dans ton bec!"

Rappel:
   (...)
   C'est le site Bibliobs (Nouvel Obs) qui a levé le lièvre. Dans un de ses deux derniers livres (il a publié une paire), l'essayiste Bernard-Henri Lévy s'en prend à Kant « ce fou furieux de la pensée, cet enragé du concept ». A la page 122 de « De la guerre en philosophie » (Grasset) BHL cite les recherches sur Kant de Jean-Baptiste Botul. Problème : Botul n'a jamais existé.
(...)

+++
Ce ne sont pas nos actes qui nous sanctifient, c'est nous qui sanctifions nos actes.
Oeuvres, sermons et traités 


"Super, ce Grenelle! Il va nous engager pour 1000 ans au moins!
- Au moins... Si même pas plus..."

+++


Benoît Barvin

Aucun commentaire: