Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 6 juillet 2010

Humour: BallyHoo. "Le sceptique est un homme qui ne se doute de rien" Paul Claudel. Evène.


 Pour échapper à la morosité ambiante, un peu d'humour.

   "BALLYHOO" est un magazine d'humour fondé par George Delacort (Dell). Il a fait sensation, à l'époque de la grande dépression, et a duré de 1931 à 1939. Après la Seconde Guerre mondiale, il est ressorti de 1948 jusqu'à 1954 sous l'égide de Bill Yates. L'esprit de BALLYHOO était primesautier, d'un humour bon enfant. Quant aux dessinateurs, ils œuvraient, la plupart du temps, autour d'une idée érotique un rien naïve, mais toujours avec beaucoup d'élégance. La plupart avaient, comme il était coutume à l'époque, une formation classique, ce qui donnait des dessins souvent réalistes, exécutés grâce à de nombreuses techniques - crayon, plume et pinceau.


    Les quelques exemples, ci-dessous, proviennent d'un numéro de 1937, scannés et offerts par David Miller. Ils ont été mis sur le blog suivant, que je vous conseille de suivre, tant les différents illustrateurs mis dans ses pages sont passionnants.
 Le tout est Copyright © 1937 Dell Publishing, Inc.



"On regarde, mais on ne touche pas... Enfin, pas tout de suite" (traduction libre)

***
"Serveur, quelle est la spécialité de votre établissement, je vous prie?"

***

"J'ai trouvé ÇA, Monsieur, déposé sur le porche de la villa. Qu'en faisons-nous?"


***

"Ce doit être un vrai régal pour vous d'être si grand. Ainsi, rien ne vous échappe. Me trompé-je?"

***


"Tiens, tiens..."

Blanche Baptiste

Aucun commentaire: