Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 27 juillet 2010

"Ayant remporté la victoire les doigts dans le nez, il fut disqualifié pour impolitesse". Benoît Barvin in "pensées déconstruites"



"T'AS D'BEAUX YEUX, TU SAIS...
- EMBRASSEZ-MOI!
- HEU..."


°°°

«Il faut renoncer à savoir, 
mais il ne faut pas renoncer à juger.»
[ Anatole France ] - Crainquebille

(RENONCER A SAVOIR? VOUS ETES SURS?) 
°°°

«L'amour n'a que faire des qualités morales.»
[ Paul Léautaud ]


°°°

«Il n'y a encore que les gens qui écrivent 
qui sachent lire.»
[ Paul Léautaud ]


(TOUT DÉPEND DE CE QU'ILS ÉCRIVENT)

   Comme un certain Marc Lévy, Guillaume Musso a connu la gloire grâce à l'éditeur à succès Bernard Fixot. Quatre romans publiés chez XO cumulent plus de 3 millions d'exemplaires vendus. Émotion (Collection Harlequin me voilà) et suspense (Photo-copillage des recettes polardiennes) sont les deux piliers qui soutiennent les intrigues construites comme des scénarios (Ecrites? Scénarios? Vous pouvez répéter?)

   Ce n'est certainement pas un hasard si les droits de chacun de ses romans ont été vendus à l'industrie du 7e art. (Pas un hasard... Une volonté, certainement. Un vrai plan marketing, peut-être? Mais ce que j'en dis, moi, hein...)

Eté 2007 : 2e, "Parce que je t'aime", XO
Eté 2006 : 6e, "Seras-tu là ?", XO
Eté 2005 : 23e, "Sauve-moi", XO
Dernière sortie : "Je reviens te chercher", XO, avril 2008

°°°
«L'amour ! Alors on aime un appareil respiratoire, 
un tube digestif, des intestins, 
des organes d'évacuation, un nez qu'on mouche, 
une bouche qui mange, une odeur corporelle ? 
Si on pensait à cela, 
comme on serait moins fou !»

[ Paul Léautaud ] - Passe-temps 


 (TOUTES LES AUTRES, JE VEUX BIEN. 
MAIS PAS MARILYN. PAS ELLE...)

°°°

Benoît Barvin

Aucun commentaire: