Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 25 juillet 2010

"Pleine d'espoir, le Petit Chaperon rouge avait mis des dessous coquins". Benoît Barvin in "Pensées déconfites"

(c) Austin Briggs (1909/1973)

"Ageuh, ageuh..."

"La nurse adorait le fils du tueur du FMI qui le lui rendait bien. 
Quelques années plus tard, ce dernier, succédant à son père, 
la mettrait sur la paille et la pousserait au suicide quand, 
devenu président, il supprimerait définitivement 
l'idée même de retraite pour les pauvres"

$$$

Austin Briggs


   "Alors? Combien d'entreprises as-tu mis délibérément en faillite cette semaine?
- Une cinquantaine. Les dividendes des actionnaires ont bondi de 10%!
- Félicitations!" fit l'homme d'affaire en ricanant intérieurement. Lui, il venait de racheter au rabais - et en loucedé - toutes les actions de ces entreprises et s'apprêtait à les revendre, avec un bénéfice de 100%, à des benêts européens.


$$$

Austin Briggs


   "Que tu spolies un tas de gogos qui ont eu le tort de te croire, je m'en moque! Que tu sois adepte des dessous de table, du mensonge, de la prévarication, des amitiés dangereuses avec ces Messieurs de la Pègre, je m'en fous! Ce que je n'admets pas, en revanche, c'est que ton mauvais goût t'empêche de remarquer mon nouveau manteau... Ça, jamais! Je demande le divorce" hurla la femme du trader qui était, quand même, un rien excessive.


$$$
 Austin Briggs


    "Comment ça je suis trop mûre pour faire la gogo danseuse?! Osez le répéter, immonde paltoquet! Lâchez vos sales pattes et vous pourrez constater, sur scène, que j'en remontre à toutes les petites catins qui ricanent dans la salle!"
   Poussée aux dernières extrémités par les dernières lois interdisant aux pauvres de prendre un quatrième travail d'appoint, Madame Mc Miche était tout simplement ridicule.


 $$$

 Austin Briggs


    "T'as vu, mon chéri, un rien m'habille!" susurra la femme du pauvre hère qui lui sut gré de cette preuve d'amour
   Ils venaient en effet de vendre leurs effets personnels pour un maigre quignon de pain rassis, un bout de camembert vert de grisé et un magnet bosselé sur lequel l'équipe de France de football, au grand complet, leur souriait avec commisération.
 

Blanche Baptiste

Aucun commentaire: