+++
"Il y a des femmes qui trouvent à se vendre
et qui ne trouveraient pas à se donner !"
Sébastien de Chamfort
Photo prise le 29 février 2008/REUTERS/Jacky Naegelen
"PARDON? QUELQU'UN A DIT QUELQUE CHOSE? AH, BON... JE CROYAIS POURTANT AVOIR ENTENDU UNE SAILLIE IRONIQUE..."
+++
"Les femmes et les parfums sont subtils,
aussi faut-il les bien enfermer."
Mahomet
Des milliers de femmes voilées ont pris part dimanche à une manifestation devant le Parlement
à Sanaa (Yémen). Elles protestent contre une loi interdisant le mariage
aux filles de moins de 17 ans (!). Reuters
à Sanaa (Yémen). Elles protestent contre une loi interdisant le mariage
aux filles de moins de 17 ans (!). Reuters
(MISSION RÉUSSIE, CHER PROPHÈTE! ET PAS QU'UN PEU.
SUPERBE COM')
+++
"Le silence est le plus beau bijou d'une femme,
mais elle le porte rarement."
Anonyme
Christine Boutin
(...) Positions sur les questions de société
Opposition à l'avortement et à l'euthanasie
Extrait des statuts du Forum des républicains sociaux : « Respecter le dignité de toute personne humaine, de sa conception à sa mort naturelle, avec la préoccupation prioritaire du plus faible. » De ce fondement découlent toutes ses prises de position sur les questions de société. Elle considère l'avortement comme un geste « eugéniste et inhumain. On en déduit qu'elle s'oppose à l'avortement et à l'euthanasie, au profit d'autres solutions. Elle souhaiterait ainsi éviter à certaines femmes de se trouver face à la nécessité, dramatique à ses yeux, d'avorter. En janvier 2005, elle dépose en tant que députée une « Proposition de loi tendant à favoriser l'aide aux femmes enceintes en difficulté » qui consiste en une « prévention de l'IVG » par un financement public de campagnes anti-IVG. Des militants prochoix s'interrogent sur la rhétorique utilisée par la députée des Yvelines pour soutenir son projet : sa condamnation de ceux qui font « pression pour inciter les femmes à avoir recours à l’IVG » et sa perception de l'IVG comme « rarement libre et volontaire » (lui refusant la faculté d'être un choix assumé) peut être analysée comme une condamnation du droit à l’avortement.
Lors de son premier mandat de député, Christine Boutin a été coprésidente, avec l'ancien député RPR Hector Rolland, et Michel de Rostolan, ancien député apparenté FN de l'Essonne d'un « groupe d'études parlementaire pour favoriser l'accueil de la vie ».
En 1993, elle participe à la fondation de l'Alliance pour les droits de la vie, association qui vise à "faire des droits de la vie humaine et du respect de toute personne des priorités politiques et sociales".
En 1995, elle est nommée consulteur au Conseil pontifical pour la famille créé par Jean Paul II. Elle travaille par ailleurs à l'Assemblée nationale sur ce thème en rédigeant avec Étienne Pinte et une centaine de parlementaires le rapport Osons la Famille !. Cette même année, elle manifestera lors des 20 ans de la loi Veil.
En 2008, elle prend position dans l'affaire « Chantal Sébire » - cette mère de famille atteinte d'une tumeur incurable qui réclamait à la justice le droit de mourir - en se déclarant « scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme ».
Opposition au PACS et à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels
Christine Boutin s'oppose à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels et aux diverses formes de reconnaissance de l'union entre deux homosexuels, puisqu'elle considère que le mariage a été institué pour qu'un homme et une femme aient les moyens de faire des enfants.
En 1998, elle est la chef de file et la représentante de la droite parlementaire (RPR/UDF) dans le débat sur le PACS et elle déclare le 3 novembre 1998 lors du débat sur le PACS à l'Assemblée nationale : « Qu’est-ce que l’homosexualité, sinon l’impossibilité d’un être à pouvoir atteindre l’autre dans sa différence sexuelle ? (…) Toutes ces acrobaties biologiques et sociales pour justifier l’accession d’un couple homosexuel à la paternité ou la maternité me semblent relever d’un fantasme narcissique d’auto-engendrement. » Elle se fait remarquer aussi en brandissant un livre épais dans l'hémicycle pendant les débats ; il s'agit de la Bible pour certains ou du règlement de l'Assemblée nationale d'après l'intéressée, bien qu'elle ait affirmé que « au moment du PACS, où ça a été fameux, j'ai sorti ma Bible... » , la retirant par ailleurs de son sac afin de la présenter au journaliste qui l'interviewait. (...)
+++
"Deux espèces de femmes :
les unes veulent avoir de belles robes
pour être jolies; les autres veulent être jolies
pour avoir de belles robes."
pour être jolies; les autres veulent être jolies
pour avoir de belles robes."
Alphonse Karr
(ET D'AUTRES N'ONT BESOIN DE RIEN POUR ÊTRE, TOUT SIMPLEMENT)
+++
"Embrasser une femme qui fume,
c'est comme lécher un cendrier !"
Alain Rémi
Mathilda May
(MÊME MATHILDA... QUELLE TRISTESSE)
+++
Luc Desle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire