Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 11 juillet 2011

"Cause nouveau régime, échange coeur de biche contre coeur de lion". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"

%%%


Dans la chambre d'hôtel, ce qui se serait vraiment passé...

Pervers Pépère (c) Gotlib
(détournement non officiel)

%%%
Une nuit très occupée au Sofitel

   (...) Deux employées de l’hôtel Sofitel de Manhattan ont affirmé à la police avoir été invitées, séparément, par Dominique Strauss-Kahn à venir dans sa suite, ce qu’elles ont refusé de faire, la nuit précédant son arrestation, rapporte le New York Times. Le journal ajoute qu’une caméra a filmé cette même nuit l’ex-patron du FMI « monter dans un ascenseur vers 1 h 20 avec une femme qui ne travaillait pas à l’hôtel ». Cette personne a pu être identifiée, mais « a refusé de répondre aux questions des enquêteurs » sur le but de sa visite, poursuit le New York Times, citant une source policière sous couvert d’anonymat. Au matin, DSK a commandé un petit-déjeuner pour une seule personne à 9 h 24, indique encore le quotidien. (vite fait bien fait?) (...)
Kael Serreri


%%%


«Après la création de l'État, 
qui fera de nous une force puissante, 
nous abolirons la partition 
et nous nous étendrons à toute la Palestine.» 
David Ben Gourion, non daté.


%%%


"Moi j'aime pas être enfermé avant d'être refoulé"

(c) Peyo

Israël: 
124 pro-palestiniens détenus

   (...) Un total de 124 militants de la cause palestinienne arrivés d'Europe et interdits d'entrée en Israël étaient détenus dans l'attente de leur expulsion, ont indiqué les services de l'immigration israéliens. "L'accès du territoire israélien a été interdit à 124 militants pro-palestiniens venus d'Europe. Ils sont actuellement détenus dans des prisons israéliennes", a déclaré à l'AFP la porte-parole des services d'immigration, Sabine Hadad.
   Ils "seront expulsés dès qu'il y aura des places et des vols disponibles à cet effet. Aujourd'hui, jour de shabbat (le repos hebdomadaire: ndlr), il n'y a pas beaucoup de vols et le processus d'expulsion risque de se prolonger quelque peu", a-t-elle ajouté.

   Elle a précisé que la majorité des militants étaient des Français, mais qu'il y avait aussi des Américains, des Belges, des Bulgares, des Espagnols et des Néerlandais, notamment. Selon Mme Hadad, Israël considère qu'il ne se trouvent pas légalement sur son territoire, bien qu'ils aient été transférés dans des prisons israéliennes "faute de place au centre de rétention de l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv qui ne peut accueillir que 60 personnes". (...)


%%%

"Docteur! Vous êtes sûr que votre radiologue connaît son affaire?
- Meuh bien sûr... Il a travaillé dans l'industrie nucléaire, c'est dire..."


Imagerie médicale :
 les doses d'irradiation trop élevées

   (...) Dans un communiqué diffusé le 6 juillet, l'ASN constate que "les doses de rayonnements ionisants délivrées aux patients augmentent en France du fait de la contribution très large de l'imagerie médicale au diagnostic des maladies". Les professionnels de santé (principalement les radiologues "interventionnels" tels que les cardiologues, les chirurgiens, et leurs assistants) ne sont pas reste, du fait de leur travail à proximité des sources de rayons X et de la multiplication des actes.
   L'ASN se base sur divers rapports, dont celui de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et de l'Institut de veille sanitaire (InVS) qui a conclu en 2010 à une augmentation de 47 % en 5 ans des doses délivrées aux patients. (...)
Amélie Pelletier
Source: Communiqué de presse de l'ASN, 6 juillet 2011



%%%

(Pendant que, dans le Monde, se multiplient les soubresauts politiques, 
économiques et sociaux, l'Amérique dort sur ses deux oreilles)
En attendant le dernier vol d'Atlantis 08/07/2011
L’appareil photo déjà en place, ce couple finit sa nuit.
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES / AFP

%%%
Benoît Barvin

Aucun commentaire: