°°°
"Non, Monsieur, on ne dit pas Casse-toi pauvre c...
à quelqu'un qui vient de remporter l'enchère!
Dehors immédiatement..."
Pablo Picasso a un autre tableau en tête des ventes,
c’est l’œuvre «Garçon à la pipe» qui s’est vendue
104 millions de dollars, le 5 mai 2004,
chez Sotheby’s, New York.
Crédit : SOTHEBY’S / AP / SIPA
°°°
"Toutes les règles de l'économie, moi, je les bafoue"
Quand un patron indien renverse les règles
Armand Hatchuel, professeur à Mines Paris Tech
(...) Vineet Nayar, PDG de la firme indienne de services informatiques HCL Technologies, s'est vu décerné, en 2011, le prestigieux titre de "Leader in the Digital Age". Distingué aussi pour la satisfaction de ses employés, il aurait inventé une approche révolutionnaire du management.
Son slogan - "Les employés d'abord, les clients ensuite" - se démarque des doctrines du "client roi" et de "l'actionnaire juge suprême". C'est aussi le titre d'un livre dont il est l'auteur (éditions Diateino, 20 euros), préfacé par Bertrand Collomb, le président de Lafarge, et Francis Mer, le vice-président de Safran.
Vineet Nayar part d'un constat connu. Dans une société de services high-tech, la création de valeur résulte de l'action et de l'inventivité des équipes qui travaillent au sein des entreprises clientes (heu...).
Mais il en tire plusieurs conclusions originales.
D'abord, qu'il faut insuffler à ces équipes les plus grandes ambitions de réactivité, de qualité et d'innovation au service de leurs clients. Mais qu'en contrepartie, celles-ci ne doivent plus se sentir bridées par les états-majors, les indicateurs insignifiants et les stratégies technocratiques des services fonctionnels de l'entreprise (traduction?).
A l'inverse, ces services doivent s'organiser pour répondre vite et bien aux problèmes que ces équipes rencontrent sur le terrain. Et cela vaut aussi pour la direction générale. (...)
(...) On y retrouve l'idée que le rôle du management n'est pas d'asservir l'action collective à des indicateurs de contrôle, mais de dynamiser celle-ci en soutenant la coopération, l'engagement et la compétence des personnels.
L'expérience d'HCL revivifie cette tradition et confirme que les outils contemporains offrent une nouvelle chance aux approches antipyramidales du management, qui s'affranchissent des doctrines autocratiques et financières de l'entreprise (pour amasser plus, si on a bien compris? Différence fondamentale avec le mauvais management?). (...)
Lire l'article sur:
°°°
"Moi, le nucléaire, j'en ai rien à fiche!"
Feu vert pour prolonger de 10 ans
l'exploitation de Fessenheim
(Yeah! Les Autorités Françaises
ont des c..., elles!)
(...) L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé lundi 4 juillet qu'elle autorisait l'exploitation pour dix années supplémentaires du réacteur nucléaire numéro un de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), sous réserve de travaux. Le réacteur "est apte à être exploité pour une durée de dix années supplémentaires à condition de respecter un certain nombre de prescriptions" (ne pas utiliser de personnel non qualifié et sous-payé, par exemple?), a déclaré le président de l'ASN,André-Claude Lacoste. L'ASN demande notamment le renforcement, avant le 30 juin 2013, du radier, la dalle de béton sur laquelle a été construit le réacteur.
Cette décision a été prise à l'issue de la troisième visite décennale du réacteur, obligatoire pour la poursuite de l'activité, la réglementation française ne prévoyant pas d'imposer une durée limite d'exploitation. L'ASN n'est toutefois pas seule à décider de la durée de vie d'une centrale et sa décision équivaut à un "avis" au gouvernement. (...)
°°°
"Quoi, ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?"
JERUSALEM -
Israël: le spectre de la théocratie
(...) Les fidèles des rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef, soupçonnés d'incitation "à la violence et au racisme", ont appelé à une grande manifestation lundi soir devant la Cour suprême à Jérusalem pour protester contre leur brève interpellation pour avoir refusé de répondre à une convocation de la police. Il leur est reproché d'avoir donné leur imprimatur à un traité de théologie très controversé, la "Torah du Roi", qui justifie le fait de tuer des innocents non juifs, y compris des enfants, en cas de guerre.
Les deux religieux se présentent comme des victimes des autorités judiciaires, accusées de "vouloir étouffer la voix de la Torah" en leur refusant d'exprimer des opinions fondées sur la tradition rabbinique.
En face, le camp des laïcs s'alarme de la montée en puissance d'"un courant nouveau dans le judaïsme qui veut la mort de l'Etat de droit", titre lundi du quotidien populaire Maariv.
Selon le journal, Israël est "devenu le seul pays du monde où des figures religieuses sont au-dessus des lois et où des policiers n'ont pas le droit de les interroger".
Dans la même veine, la chef de l'opposition Tzipi Livni, a fustigé "un groupe qui ne reconnaît pas l'autorité des juges et veut la remplacer par celle des rabbins".
Selon elle, le défi des rabbins "touche aux racines de l'Etat d'Israël", qui se veut "juif et démocratique", selon une de ses lois fondamentales. (...)
Lire la suite sur:
°°°
"Psitt... On avait dit une collection de Schtroumpfs...
- Pas grave, ils sont aussi laids que les nains de jardin"
Un jeune Belge vole pour plus de
500 euros de figurines des Schtroumpfs
(...) Un Belge de 13 ans a volé pour plus de 500 euros de figurines des Schtroumpfs dans un supermarché en Flandre (nord), pendant que sa mère faisait le guet, a indiqué lundi la police belge, alors que les petits lutins bleus s'apprêtent à investir les cinémas début août.
Les faits se sont déroulés dans un magasin de la chaîne de distribution Delhaize, qui offre des figurines à ses clients fidèles, à un mois de la sortie mondiale du film "Les Schtroumpfs" le 3 août.
Selon la police, une femme de 53 ans et son fils de 13 ans sont entrés dans un Delhaize de la banlieue de Gand (nord-ouest) vendredi à la mi-journée.
Pendant que la mère faisait le guet, l'adolescent s'est dirigé vers une caisse fermée, a puisé dans deux caisses où se trouvaient les figurines et les a dissimulées dans ses vêtements, avant de quitter le magasin, accompagné de sa mère.
Le vol a été remarqué par le personnel et les deux suspects ont été pu être identifiés grâce aux images d'une caméra de surveillance. Entendus par la police, l'adolescent et sa mère ont reconnu les faits. Leur butin a été évalué à 572,99 euros (...)
°°°
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire