$$$
"Je vois... Je vois un second mandat aussi clinquant
et voyant que le premier...
-Ahaha, ce Gilbert, toujours le mot pour rire!"
Avec ce « chantage à la Grèce »,
c'est la démocratie qu'on assassine
Sylvain Gouz
(...) Mi-croquemitaine, mi-sauveur suprême, Nicolas Sarkozy, très probable candidat à sa réélection, a choisi sa posture : gare, si vous me délaissez, les méchants financiers internationaux viendront vous chercher noise. Mais si vous m'accordez un nouveau bail, je vous préserverais des périls qui nous menacent.
Et cela alors qu'avec sa propre « gouvernance », la dette publique de la France vient d'atteindre 1 641 milliards d'euros soit le niveau record de quelque 85% de la richesse nationale. Et cela alors que la consommation des ménages, principal moteur de la croissance, a reculé au mois de mai (- 0,8%) pour le troisième mois consécutif.
En vantant, voici quelques jours les « résultats » de l'opération grand emprunt (dont la contrepartie est notamment la baisse des investissements strictement budgétaires), le Président n'a pas pu s'empêcher de montrer ses muscles à destination de ses futurs/es adversaires, en particulier socialistes, en s'en prenant à « ceux qui auront l'idée de revenir sur des réformes » telles que « le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux » ou celle « des retraites ».
Et de reprendre à sa façon l'axiome de Margaret Thatcher, en d'autres temps, sur l'air de « il n'y a pas d'alternative » sinon… suivez mon regard, la France prendra le chemin de la Grèce, du Portugal, de l'Irlande. (...)
Lire l’article sur:
$$$
(Ces jeunes femmes militaient pour
que l'homme mange les légumes crus.
C'est cuites à point que la secte
des carnivores se régala.)
L'action "Peta" du jour : des militantes pour la défense
des animaux se sont vêtues de feuilles de laitue
pour encourager le végétarisme,
le 28 juin à Johannesbourg.
(AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN)
$$$
"Non seulement elle a découvert mon bel engin...
Mais en plus, elle voulait être payée!
Non mais, ces femmes noires sont incroyables..."
La moitié des Français sont favorables
à un retour de DSK en politique
(...) DSK de retour en politique ? Les Français sont partagés, à en croire un sondage Harris Interactive paru dimanche 3 juillet dans Le Parisien. L'enquête a été réalisée vendredi et samedi, après la remise en liberté sur parole de Dominique Strauss-Kahn. La moitié (49%) des Français sont favorables à un retour du socialiste sur la scène politique, contre 45% qui ne le souhaitent pas.
Cette proportion est nettement supérieure chez les sympathisants de gauche, avec 60% des personnes interrogées qui espèrent un retour de l'ex-patron du FMI dans la vie politique française contre 38% d'un avis contraire, et l'est encore plus chez les partisans déclarés du Parti socialiste, avec 65% d'opinions favorables contre 33% qui y sont opposées.
Afin de faciliter ce scénario, seuls 43% des Français souhaitent que le PS modifie le calendrier de sa primaire, qui impose aux prétendants de se déclarer jusqu'au 13 juillet, contre 49% qui ne le souhaitent pas.
Chez les sympathisants de gauche, une faible majorité (51% contre 47%) espère un report de la date limite de dépôt des candidatures. Chez les partisans du PS, 55% des personnes interrogées sont favorables à une telle modification du calendrier, contre 44% qui ne le souhaitent pas. (...)
http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/l-affaire-dsk/20110703.OBS6330/sondage-la-moitie-des-francais-sont-favorables-a-un-retour-de-dsk-en-politique.html$$$
"Heu, BHL, il n'y a pas que les Opposants
Syriens qui ne veulent pas de toi...
- Ote-toi de mon soleil, langue de vipère!"
Des opposants syriens rejettentle soutien encombrant de BHL
Par Hala Kodmani
(...) Invitées à participer à un meeting organisé par la revue La Règle du jeu de Bernard-Henri Lévy, lundi 4 juillet à Paris, plusieurs personnalités représentatives de l'opposition syrienne à l'étranger, ont renoncé publiquement à leur présence à cette manifestation. « Car le message de soutien aurait pu être entendu si l'identité du messager n'était pas si problématique, » selon l'un d'entre eux.« Celui qui se fait l'ennemi des droits d'un peuple ne peut prétendre soutenir une révolution fondée sur les mêmes droits », écrit Suhair Atassi, figure emblématique de l'opposition de l'intérieur depuis sa cachette syrienne.Dans un texte diffusé samedi matin par ses amis, elle « appelle les Syriens qui ont accepté de participer à la conférence de Paris lundi, organisée avec l'appui dudit Comité pour le salut de la Syrie, mis en place par Bernard-Henry Lévy, à se retirer et à déclarer publiquement leur retrait ».« De même, j'appelle les Syriens libres et toutes les vraies consciences à boycotter cette conférence et à expliquer les raisons de ce boycott. »
$$$
"Non, je ne vois aucun poil disgracieux sous les bras...
Je vous félicite. Malgré votre pauvreté
et le fait que vous viviez dans la rue,
vous restez digne. C'est très très bien...
Vous aurez votre image pieuse..."
L’association de l’Ordre de Malte ausculte un SDF
Nikon D3
Crédit : SEBASTIEN ORTOLA / 20 MINUTES
$$$
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire