Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 21 octobre 2011

"Ce vieux rockeur éructait, parfois, des rots rigolos". Benoît Barvin in "Pensées à contre-pet"

===

"Quoi, travailler? Où travailler?
Comment travailler?
Avec qui travailler?
Pour qui travailler?
Et surtout, pourquoi travailler?"

Simplification du droit : 
Les salariés victimes 
d'une entourloupe de l'UMP !
(de qui? de qui?)

   Le plus discrètement du monde, L'UMP a glissé dans les 94 articles de sa proposition de loi UMP de simplification du droit des entreprises, une importante modification du droit du travail. Dernier cadeau de l'UMP au patronat avant la présidentielle ? (quel mauvais esprit!)
   (...) (O)n trouve l'article 40 : « Modulation du nombre d'heures travaillées sur courte période sans requalification du contrat de travail : la mise en place d'une répartition des horaires sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l'année prévue par un accord collectif ne constitue pas une modification du contrat de travail » qui devrait, tout simplement, permettre aux entreprises de faire travailler leurs salariés durant 48 heures une semaine et 10 heures la suivante sans que ceux-ci ne puissent s'y opposer, explique la CGT qui précise que : « (...) Cette disposition va à l’encontre des décisions de la Cour de cassation et des droits fondamentaux des salariés (...) »
   En effet, l'arrêt de la Cour de Cassation du 28 septembre 2010 indiquait que : « (...) l'instauration d'une modulation du temps de travail constitue une modification du contrat de travail qui requiert l'accord exprès du salarié (...) »
   Ce qui fermait la porte à une revendication des organisations d'employeurs précisée par le site Wk-Rh : « (...) rappelons que la modulation est un dispositif d'aménagement du temps de travail adapté aux entreprises confrontées à des variations importantes d'activité sur l'année (...) De la sorte, le seuil de déclenchement des heures supplémentaires varie en fonction de la programmation définie par l'employeur, le salarié étant finalement amené à alterner des périodes de forte activité qui seront compensées par des périodes de faible activité (et que vogue la galère du fout... de g... de nos amis de l'UMP?) (...) »
Lire le très intéressant article de l'entourloupe de nos amis du peuple sur:

===
"Il y a des coeurs qui n'arrivent 
que par la lassitude 
jusqu'à la tendresse."
[Louis Massignon]
exclusifpeople.com
"Heu... Ma chérie... Tu boirais pas
un peu trop de bière, non?
- ??? Bon sang... tenir... tenir..."


===
"Ne vous mariez jamais : 
l'homme le fait par lassitude, 
la femme par curiosité 
et chacun est déçu."
[Oscar Wilde]
sudouest.fr
"Ho que oui!
- Tu disais?
- Rien, ma biche, rien du tout..."

===
"C'est la pire lassitude, 
quand on ne veut plus vouloir.
[Paul-Jean Toulet] 
Extrait de Les trois impostures

"Tu veux qu'j'te dise, Mickey?
- Non!
- Ah bon?"

===

Luc Desle

2 commentaires:

Stéphane Grangier a dit…

Oui, donc bon. Enfin merci j'veux dire.

Benoît Barvin, Blanche Baptiste, Luc Desle, Jacques Damboise, Nadine Estrella a dit…

"Merci pour quoi?
- Ben... Heu... Pour Tout...
- Pour tout quoi?
- P'tain, t'es lourd, là!