Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 22 octobre 2011

"Pour ne pas faire pitié, il se mit à gagner plein d'argent". Benoît Barvin in "Pensées à contre-pied"

°°°
(Maman très fière de sa famille nombreuse
dont une grande partie des membres
finira en cellule... ou dans un ministère)

   (...) La MGEN et la LMDE, mutuelles engagées dans la lutte pour les droits des femmes, demandent aux pouvoirs publics de :

- Défendre et garantir le droit à l’avortement sur tout le territoire, en garantissant l’accès aux structures de proximité.
- Assurer des programmes d’éducation sexuelle dans les écoles, collèges et lycées.
- Garantir un suivi gynécologique égal pour toutes les femmes, sur tout le territoire et à tous les âges de la vie, par la présence de praticiens formés et informés, assurant ce suivi sans dépassement d'honoraires.
- Assurer la gratuité de l’ensemble des moyens de contraception.
- Développer la recherche dans le domaine des produits contraceptifs, pour diversifier l'offre.

   Les reculs de ces dernières années sont des atteintes à la santé mais aussi à la liberté des femmes. Les pouvoirs publics doivent réagir. La MGEN, la LMDE ainsi que tous les signataires de cet appel, leurs demandent d’assumer leurs responsabilités dans ce domaine."

 Lire et signer l'appel "Santé et droits des femmes : des reculs inquiétants" dans son intégralité sur le site de la MGEN.



°°°
(Forces républicaines apprenant au privé comment
traiter humainement les demandeurs de visas)
Quand la France délègue 
au privé la délivrance de visas

   (...) Un espace insuffisant pour accueillir dignement les demandeurs et des délais de traitement de dossiers trop longs. Voici deux des arguments avancés par le quai d'Orsay pour justifier le processus d'externalisation en cours dans ses consulats. Aujourd'hui, un nouveau pas a été franchi : l'externalisation des données biométriques. Depuis le 11 octobre, le consulat de France à Alger a en effet lancé la délégation de cette procédure à un prestataire privé : désormais, les demandeurs de visas prennent leurs empreintes biométriques non plus dans les locaux du consulat mais chez le prestataire privé TLS contact, une entreprise française spécialisée dans ce domaine. Après Alger, l'expérimentation sera élargie dans quelques mois aux consulats de France à Londres et à Istanbul, trois gros centres de délivrance de visas.
   Cette externalisation n'est pas nouvelle : depuis quelques années, la France, à l'instar de quelques partenaires européens, délègue à des entreprises privées certaines parties du processus de délivrance des visas. En 2010, sur 235 postes consulaires, 55 avaient mis en place une procédure d'externalisation : pour 26 d'entre eux, cette dernière ne concernait que la prise de rendez-vous ; pour les 29 autres, s'ajoutait la collecte d'informations pour la constitution du dossier. Si l'externalisation ne s'opère aujourd'hui que dans 20 % des consulats français, elle concerne 70 % du nombre total de visas délivrés. (...)
Lire l'article sur:


°°°
(Portables atteints d'une forme
particulièrement aigüe de E-Brocoli)
Bactérie E. Coli : 
des portables porteurs de germes

   (...) Après l'urine sur les cacahuètes, c'est désormais des traces de matières fécales qui font leur apparition sur les téléphones portables. C'est en tout cas ce que dévoile une étude de la London School of Hygiene & Tropical Medecine et de l’institut Queen Mary de Londres. Des chercheurs londoniens ont donc testé 400 téléphones mobiles dans différentes villes anglaises. Et le résultat fait peur : un téléphone sur six serait contaminé par la bactérie Escherichia Coli, celle-là même qui avait défrayé la chronique en juin dernier en Allemagne, faisant de nombreuses victimes. Certains téléphones seraient donc de vrais nids à microbes et pourraient être jusqu'à 500 fois plus sales que les cuvettes des toilettes !
   L'Escherichia Coli, plus connue sous le nom de E. Coli, est une bactérie naturellement présente dans l'intestin des êtres humains et des animaux. Elle survit plusieurs heures sur les mains, d'où une contamination rapide. Les chercheurs essayent de rassurer en disant qu'en l'état il n'y a pas vraiment de risque sanitaire majeure, mais cette bactérie peut provoquer des gastro-entérites graves, voire mortelles dans certains cas. Chaque année, plus de 3 millions d’enfants meurent à travers le monde des suites d’une pneumonie ou de maladies diarrhéiques. (...)
Lire sur:
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/bacterie-e-coli-des-portables-porteurs-germes-148354.html

°°°

"Moi, j'aime pas l'mouton...
- Mais oui, mon gros boeuf, 
j'te comprends, moi, ta p'tite poulette...
- Toi, t'as d'la conservation, hein?"
purepeople.com

Si vous voulez avoir l’air d’un mouton décérébré 

en essayant d'avoir l'air d'un intellectuel "tendance"

   (...) - Essayez, surtout si vous êtes un jeune cadre, de placer le mot "impacter" dans vos exposés. Ca fait mieux que de dire que quelque chose "a une incidence" sur autre chose ...
- Dites " il faut mieux " au lieu de " il vaut mieux "
- A la fin de chaque phrase, montez dans les aigus en parlant du nez sur l’avant dernière syllabe du dernier mot, et rajoutez un " e ", s’il n’y en a pas, à la fin du mot : par exemple, dites " bonjour-eee", en nasalisant le " our ", au lieu de dire " bonjour " comme tout le monde…
- Dites " éponyme " au lieu de dire " du même nom "
- Placez au moins une fois le mot "stigmatiser" dans la conversation, même si vous ne savez pas ce qu'il veut dire,
- Dites " UN espèce de … (quelque chose) " quand le nom qui suit est masculin, au lieu de dire " une " espèce de …"
- Dites " plein-plein " au lieu de dire " beaucoup " ...
- Dites " entre guillemets " au milieu d’une phrase, au moins une fois toutes les deux minutes
- Prononcez " pipaul " pour dire " people " ...
- Essayez de placer au moins une fois l'adjectif "improbable" à côté d'un nom avec lequel il n'a rien à faire ...
- Prenez l'air outré quand on se moque d'un Noir, d'un Juif ou d'un Arabe mais traitez les blondes de débiles à longueur de journée ...
- N'oubliez pas de placer dans la conversation que vous êtes fan de foot ...
- Roulez en 4x4 en disant partout que c'est parce que vous aimez la nature et que vous étiez écolo avant que l'écologie existe ...
- Dites "une problématique" au lieu de dire "un problème" ...
- Dites "kilomètre par heure" au lieu de dire "kilomètre à l'heure" ...
- Dites que quelque chose est "pathétique" au lieu de dire que c'est ridicule ...
- Prononcez la syllabe "ai" comme un é : dites, "du lé" pour dire "du lait", etc ...
- Dernière des modes chez les crétins décérébrés, prononcez tous les "o" comme si c'étaient des "o" ouverts : par exemple pour parler du Rhône, prononcez "ronne" au lieu de "raune" ; pour "zone", prononcez "zonne" au lieu de "zaune", pour "pause", prononcez "pozze" au lieu de "pause", etc, etc, etc.
le blog d'Ehim

°°°
Luc Desle

Aucun commentaire: