Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 15 octobre 2011

"Madame ayant perdu son chat aimerait qu'on l'appelle Monsieur". Benoît Barvin in "Annonces déclassées".


+++
"L'espérance est la dernière chose 
qui meurt dans l'homme."
[Diogène Le Cynique]
+++
"Et mon c...
c'est du poulet?"
(La grossièreté accompagne souvent 
l'espérance non satisfaite, hélas...)

+++

"Si je veux me réinscrire au chomdu?
Heu, tout compte fait..."
Terminator croisé avec l’Elvis Presley Indien,
"Endhiran", Le film le plus cher de l’histoire Indienne 
mélange les 3 classiques du genre!

@@@
A Paris, les chômeurs défilent 
pour exprimer "les raisons de la colère"

   (...) Scandant "Chômeurs, ras le bol! Qui sème la misère, récolte la colère!", et brandissant des pancartes qui disaient "Droit au travail, salaires décents", ils ont défilé de la place Stalingrad vers la Place de Clichy, avec le soutien des syndicats Solidaires et FSU et SNUIpp.
   "A ceux qui ont un faible niveau de formation, qui ont des problèmes de santé, s'ajoutent désormais dans les rangs des chômeurs et précaires des diplômés, des retraités tellement pauvres qu'ils viennent chercher du travail et aujourd'hui des fonctionnaires", constate Marie Lacoste, secrétaire nationale du MNCP
   "Il faut se mobiliser avant les élections, rappeler l'isolement des chômeurs et dire aux politiques qu'ils ne peuvent pas tout mettre sur le dos de la crise", ajoute-t-elle, indiquant le souhait du MNCP de rencontrer tous les candidats à la présidentielle pour discuter du sujet. (...) 
   (...) Les manifestants demandent l'arrêt des stigmatisations et des radiations. Ils exigent notamment la suppression de la "dématérialisation" des courriers du service public de l'emploi, instaurée en juin, et qui pénalisent, selon eux, les chômeurs n'ayant pas accès au matériel informatique ou étant dans l'incapacité de payer des abonnements Internet.
   Selon le ministère de l'emploi, les sorties des listes des demandeurs d'emploi "pour radiations administratives" ont augmenté en juillet de 25,1 %. Signe d'une mauvaise communication, selon Mme Lacoste. (...)
Article à lire sur:

+++

"Nous, banquiers pas plus pourris que nos traders...
- Et que les hommes politiques...
- Et que les hommes politiques, déclarons accepter
avec humilité cet argent frais pour couvrir nos
menues conneries dépenses..."
Bourse de Paris : L'Europe 
va (encore) recapitaliser les banques

   (...) Les marchés européens ont la banane, notre portefeuille peut être un peu moins. La bourse de Paris gagne 4,33%, Londres 3,19%, Francfort 4,91%, Milan 3,94% et Madrid 3,06%. Les investisseurs se sont rués sur les actions mercredi, procédant à des achats en anticipation de l'action de l'Union européenne pour porter secours aux marchés financiers.
   Le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, a déclaré mardi que les ministres des Finances de la zone euro avaient convenu, lors de leur rencontre à Luxembourg, de la nécessité de recapitaliser les banques (pourquoi? Elles gèrent mal nos comptes?). L'action sera nationale mais coordonnée, a expliqué le commissaire européen aux Affaires économiques. L'État va donc une fois de plus mettre la main à la poche pour renflouer le secteur bancaire. Enfin, la chancelière Angela Merkel a déclaré que le gouvernement allemand est prêt à recapitaliser les banques si nécessaire, ajoutant que son pays souhaite le succès de l'Union monétaire et la mise en place de tous les moyens pour y parvenir.
   Les investisseurs saluent par ailleurs l'annonce par le directeur du département Europe du FMI que le Fonds pourrait racheter de la dette espagnole ou italienne aux côtés du Fonds européen de stabilité financière. (...)

+++

"Un nain a beau se tenir sur une montagne, 
il n'en est pas plus grand pour cela."
[Sénèque] 
Extrait des Lettres à Lucilius
"Pfff... Ca vous amuse encore?
- Ben oui. Jusqu'en mai 2012..."

+++
Benoît Barvin

Aucun commentaire: