@@@
"Verdict?
- Un sal... de p... de tumeur...
foudroyante... On n'a rien vu venir"
Dans-l-Oise-les-consignes-de-securite-rappelees-aux-chasseurs
@@@
Les deux-tiers des tumeurs
des agriculteurs liés aux pesticides
(...) Les deux-tiers des tumeurs dont souffrent les professionnels des secteurs de l'agriculture sont associés à une exposition aux pesticides, selon le rapport du Réseau national de vigilance et de prévention des pathologies professionnelles coordonné par l'Anses, rapporte l'AFP.
Ce réseau national, regroupant 32 centres de consultations pathologiques professionnelles en France, a enregistré 118.852 problèmes de santé sur la période de 2001 à 2009. Un peu moins de la moitié de ces problèmes ont été diagnostiqués en lien possible probable ou certain avec le travail.
Pour le cas des agriculteurs, «les tumeurs représentent 12% des pathologies en relation avec le travail dont les deux tiers sont associés à une exposition professionnelle aux pesticides». Les tumeurs arrivent en cinquième position des pathologies signalées après les maladies respiratoires (24%), les troubles du comportement et mentaux (22%), les maladies de la peau (17%) et les maladies ostéo-articulaires (16%). Les tumeurs représentent 7,6% des signalements enregistrés lors de l'étude.
A.-L.B.
@@@
"50% des sondages sont vendus...
- Et les 50 autres pour cent?
- Ils sont achetés..."
(Sur) l'objectivité des sondeurs qui appartiennent à (...)
- BVA = Vincent Bolloré (actionnaire majoritaire), ami de Nicolas Sarkozy.
- CSA = Vincent Bolloré (actionnaire à 100%).
- TNS Sofres = Martin Sorrell, patron très libéral, proche de Nicolas Sarkozy.
- Ipsos = Didier Truchot et Jean-Marc Lech, de notoriété publique, proches de Nicolas Sarkozy.
- Ifop = Laurence Parisot, présidente du Medef.
- OpinionWay = Hugues Cazenave, ancien UMP et d’Occident, proche de Nicolas Sarkozy.
Chaque année, l’Élysée et le gouvernement commandent, pour plusieurs millions d’euros et sans aucune transparence, une multitude de sondages à ces instituts qui vivent donc largement de ces commandes publiques et de leurs liens privilégiés avec le pouvoir sarkozyste.
Lu sur:
@@@
"Tu as vu comment y nous wega'dent?
- C'est parce que, Joséphine,
tu leur donnes la banane..."
(humour
@@@
Lars von Trier
et "la mauvaise conscience française"
(...) "L’affaire Lars von Trier" est revenue à la une de l'actualité depuis que le réalisateur de Melancholia a été interrogé le 5 octobre par la police danoise, à la demande de la justice française, à propos de ses déclarations sur Hitler et le nazisme lors du festival de Cannes, en mai dernier (voir la vidéo ci-dessous). Le lendemain de cet interrogatoire, le réalisateur a publié un communiqué dans lequel il affirme qu' "à la lumière de cette accusation grave [une éventuelle violation de la loi française interdisant la glorification des crimes de guerre], je comprends que je n'ai pas la capacité de m'exprimer clairement (même si nous sommes dans des Démocraties?). J'ai donc décidé qu'à partir d'aujourd'hui, je me tiens à l'écart de l'opinion publique."
Au Danemark, plusieurs voix se sont élevées pour défendre le réalisteur, mais surtout pour critiquer ce que Christian Monggaard, le journaliste en charge du cinéma au quotidien danois Information, appelle "la mauvaise conscience française" : "Un passé pour le moins contrasté, avec des colonies mal gouvernées et un gouvernement de collaboration qui, sous la seconde guerre mondiale, a déporté des juifs français de sa propre initiative, a rendu la France très sensible (et un rien ridicule?) en ce qui concerne les petites et grandes affaires qui pourraient souiller la réputation du pays".
Certes, les mots de Trier à Cannes étaient "mal choisis", juge Monggaard, mais le réalisteur a surtout voulu affirmer qu’il faut donner un visage humain au mal, faute de quoi on ne peut pas le comprendre et donc l’éviter dans l’avenir (ça tombe sous le sens...). Et de conclure que "la France devrait apprendre cette leçon au lieu de lancer des accusations douteuses". (...)
@@@
"Ar zo! Fenez poire un pock afec nous!
- Mon Dieu, cet accent... Je ne m'y ferai jamais"
L'Allemagne tente sans succès
d'attirer les ingénieurs étrangers
(...) Selon un récent rapport de l’OCDE, la République Fédérale ne produit pas assez de travailleurs qualifiés. La part de la main d'oeuvre qualifiée a bien continué d'augmenter durant les dernières décennies... mais beaucoup moins que dans les autres pays industrialisés. Une explication possible réside dans le faible investissement dans le système éducatif. Au pays de Luther, les dépenses pour l’éducation représentent 4,8% du produit intérieur brut, contre une moyenne de 5,9 au sein de l’OCDE (la France serait-elle en retard sur nos amis allemands?).
De quoi provoquer l'inquiétude des entrepreneurs allemands. Car ce manque de personnel qualifié signifie que l’Allemagne exporte moins qu’elle ne le pourrait. Au point de mettre en danger la croissance du pays. Une étude du cabinet de conseil Ernst & Young a estimé que cette pénurie de main d’œuvre a coûté 33 milliards d’euros aux petites et moyennes entreprises l’année dernière. (...)
Lire l'article sur:
@@@
Luc Desle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire