Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 8 janvier 2012

"L'ogre, au final, doux comme un agneau, se fit dévorer par le Grand Méchant loup". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


+++
Pensées pour nous-mêmes:

(LE TEMPS N'A PAS DE PRISE 
SUR L'ENFANT QUI EST EN TOI)

+++
Gerhard Haderer est né en 1951 à Leonding, en Haute-Autriche. 

   Il étudie dans une école technique à Linz pendant 4 ans à partir de 1965, puis se perfectionne dans la gravure à Stockholm. Il retourne en Autriche en 1971 et travaille en tant qu'artiste indépendant et dessinateur. Il développe son style de travail sur la publicité, des illustrations et des cartes. En 1985, après un cancer, il abandonne sa carrière commerciale pour devenir caricaturiste et illustrateur freelance, dans un style satirique. Ses premières œuvres paraissent dans les magazines haut-autrichienne "Watzmann", "ORF-Ventil» et «Oberösterreichische Nachrichten». 
   Il ne tarde pas à apparaître régulièrement dans l'hebdomadaire "Profil" auquel il contribue encore. Son travail se retrouve dans les journaux et magazines dans d'autres pays de langue allemande. Depuis 1991, ses dessins se retrouvent régulièrement en Allemagne dans les magazines "Stern" ," Haderers Wochenschau ". De 1997 à 2000, et à partir de 2008, il publie son propre magazine mensuel satirique BD appelée" Moff ". Il a produit des dessins pour plusieurs spectacles de marionnettes satiriques...
   Son style est à la fois réaliste et d'une caricature féroce. Ses thèmes tournent autour de la bêtise humaine (il y a de quoi faire) et de l'idiotie politique (un vaste sujet...). 

+++
"Mais toi, quand tu fais l'aumône, 

que ta main gauche ignore
 ce que donne ta main droite , 
afin que ton aumône reste invisible ;" 

la Bible,

 l'Evangile selon Saint Mathieu 
(V, 1-12) 
http://forum.psychologies.com/

+++

"La supériorité de l'allaitement au sein 
sur le biberon réside essentiellement dans le fait 
que son emballage est plus agréable à l'oeil."
Marcel Etienne Grancher 
(Pas toujours, hélas)

+++

"Qui a volé, a volé... 
- A volé, a volé, a volé...
- L'orannngeuh...
- Qui a volé, a volé...
- A volé, a volé, a volé...
- L'oran...geuh du marchand...
- Du temple!
- ... Hein?"

+++

« Il est des silences, parfois, 

qui blessent plus sûrement qu’une injure. »
Philippe Besson 

Les Jours fragiles
http://www.evene.fr/citations/

(Certains gestes ont la même fonction)

+++
« Qui se mesure dure. »
 Proverbe italien 
 


"Du moins, je l'espère"


+++
2010, © Gerhard Haderer
+++
Blanche Baptiste

Aucun commentaire: