Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 30 janvier 2012

"Cette femme avait de si belles fesses que, de peur de les abîmer, elle ne s'asseyait jamais dessus". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

***
Pensées pour nous-mêmes:

(LA MONTAGNE EST COMME UN MAMELON. 
IL FAUT L’HONORER)

***
"Paraîtrait qu'au Huffington,
ils engagent des stagiaires mâles..."

Le "Huffington Post" 
a-t-il sa place en France ?
(Et Anne Sinclair?
Pardon? Diffamation...
Ah, bon? Simple ironie,
c'est tout...)

   (...) Le site américain fondé par Arianna Huffington lance une version française ce lundi. Les rédactions concurrentes tremblent et beaucoup s'interrogent sur l'avenir de ce nouveau pure-player français. Explications avec le sociologue des médias Jean-Marie Charon.
   (...) Arianna Huffington a précisé d’entrée que la rédaction ne serait constituée que de 8 à 10 personnes, cela me semble réduit dans la mesure où les moyens ne seront déployés que lorsque le site sera rentable, ce qui pourra prendre du temps étant donné les difficultés à trouver un modèle économique pour les sites d'info français. Lorsque l’on voit à quel prix a été rachetée la version américaine à AOL, il est étonnant d’entendre Arianna Huffington affirmer qu’elle ne payera pas les blogueurs. 
   Je suis aussi surpris (et nous sommes, nous aussi, surpris que vous le soyez...)  d’entendre les déclarations du président du directoire Louis Dreyfus qui veut s’appuyer sur les audiences du "Post.fr". Les projets éditoriaux qui se sont lancés à partir d'anciennes structures n’en n'ont jamais tiré profit, au contraire. Nous saurons ainsi s’il y a une véritable spécificité du web. Lorsqu’à Marseille, le groupe Hachette avait décidé de fermer "Le Méridional" et "Le Provençal" pour en faire "La Provence", ils ont perdu 30 à 35% de lecteurs. (...)
 Lire la suite sur:

***
(Jeune femme nourrie au maïs Monsanto...)

OGM : nouvelle clause de sauvegarde 
contre le maïs Monsanto
(juste avant les élections...
Mais ne boudons pas notre
soulagement)

   (...) Le gouvernement prendra une "clause de sauvegarde (pour interdire la mise en culture du Mon 810) avant la période des semailles mais pas trop tôt avant pour que la Commission européenne n'ait pas le temps de la remettre en cause" comme cela s'était produit pour la précédente clause, a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet.
   Selon elle, la période des semailles va commencer début mars "donc la clause de sauvegarde sera prise avant la fin février mais cela ne sert à rien de la prendre trop tôt avant". (...) 


***
"Bande de c...!
- C'est celui qui le dit qui l'est..."

Christophe Barbier (l'ami de...) 
et «L'Express» 
vs les «connards» d'Anonymous
Philippe Berry

   (...) Dans sa chronique, Christophe Barbier réagissait aux attaques contre les sites Internet d'Universal, du FBI ou encore de l'Elysée après la fermeture par les autorités américaines de Megaupload. «On n'aime pas bien les lettres anonymes, il faut avoir le courage d'apparaître au grand jour et de ne pas faire les coups en douce»(pour pouvoir être serré plus vite?) , lance Barbier (à l'écharpe rouge).

   Selon lui, le message d'Anonymous se résume ainsi: «La loi, c'est nous, nous les pirates qui décidons d'aller sur Internet nous servir et qui ne voulons payer personne, ne pas rémunérer le travail d'autrui.» Il poursuit: «Il faut dire à ces Anonymes qu'ils ne sont pas des Robins des bois, qu'ils ne sont pas là pour la liberté de la presse, la liberté d'expression ou la liberté du futur. Ils sont là comme des voleurs. Anonymes, vous êtes des voleurs» (et vous un pantin?). Et de conclure, citant François Hollande: «La république vous rattrapera!»
   L'attaque contre lexpress.fr n'a pas été revendiquée. Mais sur Twitter, le rédacteur en chef du site, Eric Mettout, se fâche: «Franchement les anonymous, vous avez rien d'autre à foutre que vous en prendre à un site de presse. Bande de connards! (ouah... ça vole haut, le vrai journalisme)
   Dans un édito, il relativise ensuite (après s'être fait taper sur les doigts?), estimant que «quelques "anonymous", ou s'en réclamant, a priori réunis derrière deux ou trois ordinateurs, pas plus, ont décidé de venger leur honneur». Il reconnaît que «les anonymous, dans leur majorité, ont condamné, entre eux, cette action imbécile (con... imbécile... beau vocabulaire)» mais réclame une condamnation officielle (ben voyons... et contre la c... de l'Express, rien?). (...) 

***
"N... de D... de gaîne sexy!!!"

Salon de la lingerie 2012: 
Et la gaine devient sexy...

   (...) Des dessous gainant mais glamour? C’est la gageure relevée haut la main par les designers des maisons de lingerie présentes ce week-end au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
   Les culottes hautes, bodies et gaines vintage apparus ces dernières années sur les stands sont toujours au rendez-vous, mais elles se parent désormais de dentelles et se déclinent dans des textiles de plus en plus sophistiqués alliant invisibilité, confort et maintien (décent?).
   Preuve de ce succès: longtemps, la spécialité de la maison japonaise Wacoal, le «body shape» est aujourd’hui présent chez tous les grands créateurs, comme Chantelle, Scandale ou même Aubade. Ce «secret» inavoué des femmes complexées se dévoile ainsi au grand jour sous des atours des plus séduisants… (et blablabla) (...)

***
Luc Desle

2 commentaires:

Bombay Magic a dit…

C'est intéressant cette notion de site rentable alors que j'ai cru comprendre qu'ils ne rémunéreraient pas leurs contributeurs....

A part ça, trop s'assoir sur les fesses ça les rends plates, c'est pour ça. Vaut mieux s'allonger

Benoît Barvin, Blanche Baptiste, Luc Desle, Jacques Damboise, Nadine Estrella a dit…

Rentabilité pour les uns, payés au sourire éclatant et à la vente de bijoux de famille (en l’occurrence quelques tableaux de maîtres) pour pallier aux écarts d'un mari volage... De l'autre, quand le Maître consent à vous sélectionner, pourquoi - en plus - demander du sordide argent? Ça ne se fait pas...
Quant à s'allonger pour ne pas avoir les fesses plates, c'est une idée qu'elle est bonne... merci Bombay Magic!