Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 18 janvier 2012

"Cette sirène mordit à l'hameçon d'un sale maquereau". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

***
Pensées pour nous-mêmes:

(NE RÉPARE PAS L'INJUSTICE 

AVEC DU FIL DE FER BARBELÉ) 
***
"Il y a des sottises bien habillées, 
comme il y a des sots très bien vêtus."

[Chamfort] 
Extrait de Maximes et pensées
De nombreuses personnalités, 
à l'image de Bernadette Chirac, 
étaient présentes à Senlis pour l'union princière.
LP/Olivier Arandel

"Quoi, mon foulard il est mal placé?
Et ma main, jeune homme, vous voulez savoir
où je vais vous la mettre, hein?"

***
"N'as-tu pas honte de vouloir être
 philosophe plus que tu ne peux ? "

[Chamfort] 
Extrait de Maximes et pensées

"Que fait là votre main?
- Je tâte votre habit.
- De grâce, laissez, je suis fort chatouilleuse..."

***
"L'importance sans mérite 
obtient des égards sans estime." 

[Chamfort] 
Extrait de Maximes et pensées
(Jean-Michel Jarre
pot de fleurs décoré le 14 juillet 2011)

***
"On fausse son esprit, sa conscience, 
sa raison, comme on gâte son estomac. "

[Chamfort]
Extrait de Maximes et pensées

"Je mange pour oublier que la Démocratie et moi,
c'est plus comme avant." 


***
"Amitié de cour, foi de renards, 
et société de loups. "

[Chamfort]
Extrait de Maximes et pensées
(ou de petits chiens-chiens à son pépère le Résident?)

***
Jacques Damboise

Aucun commentaire: