°°°
Pensées pour nous-mêmes:
(TON CORPS EST UNE MAISON QUI CRIE FAMINE.
VEILLE CEPENDANT À NE PAS TROP L'ENGRAISSER)
°°°
"Conservateur:
Politicien qui affectionne les maux existants,
qu'il ne faut pas confondre avec le Libéral
qui souhaite les remplacer par d'autres."
Ambrose Bierce
Le Dictionnaire du Diable - 1906
"Ben moi, même pour moins de35 heures,
c'est râpé!"
°°°
Sommet social :
les 7 points cruciaux
Louis Morice, journaliste
(est-ce une qualité?)
Les syndicats et le patronat se trouvent à l'Elysée autour de Nicolas Sarkozy pour un sommet "de crise". (déclenché par qui?... Mon Dieu, je donne ma langue au chat)
(...) A quelques jours du sommet social, une étude est fort opportunément sortie pour relancer le débat sur le temps de travail en France : comme en écho au leitmotiv de l'UMP, l'institut d'études économiques Coe-Rexecode estime que la durée de travail des salariés français à plein temps est la plus faible d'Europe après la Finlande (et leur compétitivité?).
La belle aubaine pour le Medef qui espère la fin de la durée légale du travail et demande une durée conventionnelle négociée par branche. Les syndicats qui dénoncent la fiabilité de l'étude de Coe-Rexecode ne veulent pas en entendre parler. La majorité présidentielle continue elle à frapper sur son bouc émissaire favori et prétend "sortir des 35 heures" en incitant les partenaires sociaux à négocier, branche par branche, le temps du travail, mais "sans remettre en cause la durée légale du travail de 35 heures". Ou l'art de supprimer les 35 heures... sans toucher aux 35 heures (hypocrisie, combien de crimes commettrai-je en ton nom?).
°°°
"Ici, au moins, Google ne viendra pas m'em..."
"Ici, au moins, Google ne viendra pas m'em..."
Google contre le reste du monde :
(depuis longtemps...)
Martin Untersinger
(...) La neutralité de la recherche Google est le sujet d'une polémique récurrente, à la mesure de la position centrale qu'il occupe. En France, neuf recherches sur dix y sont effectuées : un enjeu colossal pour de nombreuses entreprises. Une modification, aussi minime soit-elle, peut avoir de lourdes conséquences.
D'autant que le succès du moteur de recherche repose précisément sur une certaine forme de neutralité, garantie que utilisateur trouvera « le meilleur résultat » lors de sa recherche.
En favorisant son propre réseau social, Google s'éloigne-t-il de ce qui a fait son succès ? C'est en tout l'avis de nombreux experts. (...)
(...) Mais la question centrale qui ressurgit avec la récente modification, c'est le sort que Google – en position de quasi-monopole – réserve aux concurrents de ses propres services.
Twitter, concurrent de Google Plus, n'a pas mis longtemps à réagir :
« Nous sommes inquiets (hé, oui, le libéralisme est comme ça, Twitter, tu ne le savais pas?) qu'à cause des changements introduits par Google, trouver l'information soit plus difficile pour tout le monde. Nous pensons que [ce changement] est mauvais pour les gens, les éditeurs de contenus, les médias et les utilisateurs de Twitter. »
Traduction : Twitter craint (à juste titre) qu'avec cette recherche Google personnalisée, les contenus et produits de Google soient favorisés par rapport aux siens. (...)
°°°
"L'ancêtre des moteurs de recherche,
C'est moi. Un point c'est tout"
Principaux moteurs de recherche
(qu'on peut aller voir...)
/ Google : leader mondial avec environ 36 milliards de recherches, soit 60 % des 61 milliards de recherches sur Internet4,
/ Yahoo : 8,5 milliards de recherches, soit 14 % du total,
/ Baidu : « le Google chinois », : 3,3 milliards de requêtes, soit 5,4 % du total, mais également 73 % du marché chinois (450 millions d'internautes) en 2011,
/ Bing, remplaçant de Live Search, (Microsoft) : 2,1 milliards de recherches, soit 3,4 %.
°°°
"Contrairement aux apparences,
les chantres du libéralisme
n'ont rien contre l'Etat...
s'il sert de béquille au capital."
Martine Bulard -
Etat d'urgence sociale en France -
Manière de voir n°75 - 2004
"Oui, et alors?
Qu'est-ce que ça peut vous faire?"
°°°
"T'as d'la chance qu'je sois mort. Sinon..."
"Un libéral est une personne
pensant avoir une dette
envers ses semblables,
dette qu'il se propose
de régler avec votre argent."
George Gordon Liddy - né en 1930
°°°
Luc Desle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire