Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 1 février 2012

"Quand il bluffait au poker, Pinocchio était vraiment ridicule". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


***
Mort Künstler (né en 1931) 

   Cet illustrateur a étudié au Brooklyn College , à l'UCLA et à l'Institut Pratt . Après son diplôme, il travaille comme artiste indépendant à New York, illustrant des livres et des magazines. En 1953, il a fourni de nombreuses couvertures peintes pour les "Classics Illustrated" (comme "A Study in Scarlet", "Une étude en rouge", aventure de Skerlock Holmes). Il s'est occupé de nombreux livres de poche et de "Men's Adventure". Künstler a utilisé des noms de plume tels que Martin Kay et Emmett Kaye. Il a utilisé le pseudonyme "Mutz" pour des couvertures de Mad Magazine et est l'auteur d'affiches de films, tels que The Poseidon Adventure et The Taking of Pelham One Two Three .
   Dans le début des années 1970, les peintures de M. Kunstler ont commencé à attirer l'attention des collectionneurs. Après deux expositions rétrospectives, dont l'une à New York, il est devenu le psécialiste de sujets historiques. 
   Mort Künstler a fait l'objet de plus d'une douzaine de livres. Son plus récent ouvrage est sorti en Novembre 2010, For Us the Living The Art of Mort Künstler - The Civil War in Paintings and Eyewitness Accounts, livre consacré à ses très nombreuses et magnifiques peintures concernant la Guerre de Sécession. 

***
Pensées pour nous-mêmes:

(L'ANIMAL DOMESTIQUE RESSEMBLE 

À TON CŒUR PLEIN DE PRÉJUGÉS)

***
(LES Z'AVENTURES DU TRIPLE A)

***

"Lequel de ces Triple A vous a trahis?"

***

"Tu es sûre que c'est comme ça qu'on récupèrera notre Triple A?

***
"Ah, les gars, vous voilà!
- N... De D...! Le fameux gang des Triples A!
- Vous êtes refaites, sales femelles!"

***

(Les fêtes des Triples A étaient courues... 
Nombreux étaient les malheureux qui, 
dans la nuit, perdaient jusqu'à leur dernier pantalon...)

***

"Qu'est-ce qu'il a?
- Une saleté d'intoxication au Triple A!
- Le malheureux! Il est fichu!"

***
***
Blanche Baptiste

Aucun commentaire: