£££
Pensées pour nous-mêmes:
(NE METS JAMAIS TES PAS DANS CEUX DU GRIZZLI)
£££
"Aux pieds, Madame Le France!
Et plus vite que ça,
scrogneugneu..."
"Aux pieds, Madame Le France!
Et plus vite que ça,
scrogneugneu..."
2007-2012
La satellisation de la France
COMAGUER
(...) L’année 2011 et les débuts de 2012 ont constitué une éclatante confirmation de la satellisation de la France par le bloc anglo-saxon, Etats-Unis en tête. Le mandat de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa s’achève et tous les actes de la diplomatie française en particulier depuis l’arrivée au gouvernement de l’ancien militant d’Occident, Gérard Longuet et de l’ex-Premier Ministre « droit dans ses bottes » expression empruntée aux officiers de cavalerie d’ancien régime dressés à charger l’ennemi sabre au clair, confirment que la France s’est rangée comme le satellite le plus zélé du bloc anglo-saxon. (...)
(...) Bien sûr les grands médias français qui pour la plupart sont contrôlés financièrement par des marchands d’armes s’efforcent d’entretenir l’illusion que la France décide librement de sa politique internationale voire même qu’elle mène le combat du bloc atlantico-anglo-saxon. Ce travail lui est facilité par le marchand d’illusions que ces marchands d’armes ont largement contribué à porter temporairement au sommet de l’Etat.
Pareil commentaire pourrait paraître excessif s’il ne s’alimentait de faits nombreux et convergents.
- Sur la Libye : A l’exception des organes français de propagande personne ailleurs n’ignore que les opérations militaires contre le régime libyen ayant conduit à son renversement et à l’assassinat du chef de l’Etats ont été conduites par l’appareil militaire étasunien, dans et hors l’OTAN , qui a assuré leur coordination globale et vient de prendre pied directement sur la sol libyen apportant dans ses bagages un chef d’Etat un peu falot ( mais on ne lui demandera pas d’être énergique) et qui a l’immense mérite d’avoir la double nationalité libyo-étasunienne et d’être un expert pétrolier.
- Sur l’Afghanistan : l’annonce d’un retrait futur des troupes françaises a suivi de quelques heures la même annonce faite par Obama et la France comme les Etats-Unis restera présente sur place pour former et encadrer les très nombreux supplétifs afghans dont les soldes n’ont guère de chance de provenir des fonds d’un budget officiel national afghan qui reste celui d’un des pays les plus pauvres du monde.
- Sur la Côte d’Ivoire : Les Etats-Unis ont laissé la France organiser le coup d’Etat militaire contre le Président Gbagbo pour installer à sa place un homme formé à Washington aux disciplines économiques les plus rigoureuses du néocolonialisme. Les derniers développements de la situation ivoirienne font apparaitre un certain mécontentement des Etats-Unis qui trouvent que le nouveau régime mis en place « manu militari » par la France qui leur a affirmé péremptoirement qu’elle avait la situation bien en main ne semble pas capable de créer un climat assez apaisé pour être « propice aux affaires ». Une redistribution des cartes est à l’étude à Washington. (...)
Lire sur:
£££
"Non, Mademoiselle, nous vous rassurons.
Il n'y a que les bérets verts qui nous débectent"
"Non, Mademoiselle, nous vous rassurons.
Il n'y a que les bérets verts qui nous débectent"
L’art de la guerre :
L’Anonyme Assassinats d’état
Manlio Dinucci
(...) Ils suscitent une condamnation unanime, ces killers des bandes criminelles qui, s’ils sont découverts, sont punis de la peine capitale ou de la prison à perpétuité. Quand par contre c’est l’Etat qui les envoie, ils sont communément considérés comme légitimes et récompensés pour leurs mérites.
C’est le cas des killers professionnels des forces spéciales étasuniennes. Nées Bérets verts (Green berets), officialisées par le président démocrate Kennedy en 1961 et employées dans la guerre du Vietnam, les forces spéciales furent promues par le républicain Reagan, qui en 1987 constitua à cet effet un Commandement des opérations spéciales, le Ussocom. Après avoir été utilisées par le républicain Bush dans la « guerre globale au terrorisme » surtout en Afghanistan et en Irak, elles sont à présent, avec le démocrate Obama, en train de prendre une importance ultérieure.
Comme il ressort d’une enquête du Washington Post, les forces pour les opérations spéciales sont aujourd’hui déployées dans 75 pays, au lieu de 60 il y a deux ans. C’est la Communauté d’intelligence, formée par la Cia et 16 autres organisations fédérales qui décide et planifie les opérations.
En Afghanistan - confirment des fonctionnaires du Pentagone interviewés par le New York Times - les forces conventionnelles étasuniennes diminueront en 2013 leur rôle de combat, « dont la responsabilité passera aux forces pour les opérations spéciales », qui « resteront dans le pays bien au-delà de la fin de la mission OTAN en 2014 ».
Leur tâche sera de « faire la chasse aux leaders des insurgés, les capturer ou les tuer, et entraîner des troupes locales ». Sera créé un commandement ad hoc des opérations spéciales, dont les unités seront organisées en une nouvelle « Force d’attaque en Afghanistan ». Ce qui va être adopté dans ce pays sera un « modèle » pour d’autres. ( ça promet...) (...)
Lire sur:
£££
"Tu ne trouves pas que ça manque de lumière, ici?
- C'est plus intime comme ça, non?"
Barry Lyndon
Gardons l'esprit
universaliste des Lumières
(Yeah!!!)
Valéry Rasplus
Essayiste et sociologue, rédacteur en chef adjoint
et membre du comité de rédaction de la revue
"Des lois et des hommes" (Mazette!)
"Des lois et des hommes" (Mazette!)
(...) En décembre 1783, en plein Aufklärung (le siècle des Lumières en Allemagne), une controverse éclatait au sein du périodique Berliniche Monatsschrift: "Qu'est-ce que les Lumières? Cette question, qui est presque aussi importante que de savoir ce qu'est la vérité, devrait commencer par trouver une réponse avant même que l'on entreprenne d'éclairer".
Un an plus tard, en décembre 1784, Emmanuel Kant proposait, en guise de réponse, une clé explicative: "Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique. Réponse à la question: qu'est-ce que les Lumières?". Son introduction contenait une puissante idée directrice:
"Les Lumières, c'est la sortie de l'homme hors de l'état de tutelle dont il est lui-même responsable. L'état de tutelle est l'incapacité de se servir de son entendement sans la conduite d'un autre. On est soi-même responsable de cet état de tutelle quand la cause tient non pas à une insuffisance de l'entendement mais à une insuffisance de la résolution et du courage de s'en servir sans la conduite d'un autre. Sapere aude! Aie le courage de te servir de ton propre entendement! Voilà la devise des Lumières". (...)
Suite à lire sur:
£££
"L'esprit des Lumières? Désolé, mais moi,
j'ai toujours travaillé dans l'ombre, alors...
Ahaha!!!"
(Ce bourreau reçut le Premier Prix de la Blague Ringarde)
£££
Benoît Barvin (et Blanche Baptiste)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire