%%%
Max Nonnenbruch, (1857-1922) et George Henry Boughton (1834- 1935)
Le premier, de nationalité allemande, est le peintre de la séduction. Après avoir connu la reconnaissance grâce à des œuvres tournant autour de sujets domestiques, il se consacre presque entièrement à des thèmes idylliques et semi-classiques, peignant des femmes de l'antiquité - ou apparentées - à demi dévêtues. Sa manière délicate de les représenter est beaucoup dans son succès.
Le second, un anglais ayant vécu une bonne partie de sa vie aux USA, est surtout connu pour avoir peint des paysages et des scènes de genre. Il excelle à retracer les premiers épisodes mythiques de la naissance des Etats-Unis, alliant dextérité dans la technique et poésie dans la mise en scène.
%%%
"Oui, tu es ma jolie chienne en chaleur...
Oui, j'aime t'honorer par mes caresses...
Bien sûr que j'adore ta langue bien râpeuse...
Mais, pour l'instant, tu me laisses lire..."
George Henry Boughton - The Waning Of The Honeymoon -
(Cet homme avait une bizarre manière de courtiser une femme)
%%%
"Nein, Herr französische Sprache,
Fous n'aurez bas ma verdu!
N'insisdez bas!"
(Question moeurs, la prude Allemagne
était intransigeante.
Elle se rattrapait sur les affaires...)
%%%
"Alors, tu sais ce que j'ai dit à Max?
- Non, et je m'en fiche!"
(Gerda comprit qu'avec Amalia,
ce n'était plus la grande amitié d'antan)
%%%
"Che de blaît, mon jéri?"
"Che de blaît, mon jéri?"
(Cette ancienne blonde allemande était toujours illettrée)
%%%
"Hou hou, Monsieur le directeur, où êtes-vous?"
George_Henry_Boughton
(Le DRH était tout près. Avec un beau poignard
et des intentions quelque peu étranges.)
%%%
Blanche Baptiste (qui s'est servi des goûts très sûrs d'une amie de Tu Quoque. Elle espère que les détournements humoristiques seront à son goût)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire