Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 30 mai 2010

Même si vous n'êtes pas le soleil, ce n'est pas une raison pour être un nuage. Proverbe arabe


HISTOIRE ÉDIFIANTE DU SEIGNEUR LE PRÉSIDENT ET  DE LA VERMINE POPULAIRE


   "Votre Majesté, Oh Vous Grandeur de l'Occident Français, Commandeur des Croyants en  Sa Sainte Économie, je voudrais que nos impôts...
   - Halte là, maraud, tu n'as rien à vouloir, vil faquin! Vis pauvrement et meurs itou! Tel est le Conseil éclairé que je te dispense... Et estime-toi heureux que je ne te fasse pas payer ce judicieux adage!
   - Votre Sire est trop bonne.
   - Ah ça, mais... Mais c'est qu'elle m'insulte, la canaille! Mes Gens d'Armes! je vous mande sur le champ. Qu'on s'empare de ce scélérat qui ose ouvrir son clapet en ma présence et qu'on l'emprisonne, ce gredin, afin qu'il pourrisse dans nos geôles libérales! Car Cela est Juste et Bon."

Livre Scolaire: Grammaire 6°
Fernand Nathan - 1961

+++

Louis Peltier

   "Oh Daddy, daddy! Voici qu'apparaît la flotte des fiers vaisseaux libéraux qui s'apprêtent à venir mouiller dans nos ports!
   - Oui, mon fils. Loués soient-ils de nous apporter ainsi leur habileté à nuire et à détruire toute trace de civilisation impie!"

Oscar au Royaume des Singes.
Editions Paul Duval - 1930 (?)

+++

Pierre Joubert

   " Vous êtes certain,Vizir de l'Economie triomphante, que cet élixir va me redonner force, vigueur et santé?
   - Comme 2 et 2 font 5, Oh mon Bon Roi d'Espagne, de Castille, de Léon, d'Aragon, des Deux-Siciles, de Jérusalem, de Navarre, de Grenade et coetera."

15 Récits Du Temps Des Croisades
Textes: Yvonne Girault
Éditions Gautier-Languereau - 1969

+++

Jacques Poirier

"Regardez! Je me maintiens en équilibre d'une seule main" se vantait Miss Grèce... avant de chuter lamentablement devant ses copines européennes.

Texte: Enid Blyton
Éditions Hachette/Idéal Bibliothèque (1965)
+++

Maurice Paulin


"Dormez, je le veux, jeune fille" fit le journaliste de la cause libérale à sa millième victime de la journée, alors qu'autour de lui ses copains politiques, économistes, philosophes et autres charlatans professionnels se gaussaient derechef.

Illustrations pour Langelot et la Danseuse.
Éditions Hachette/Bibliothèque verte (1972)

+++

J'espère que l'auteur du blog ci-dessous - Thierry Robin - me pardonnera d'avoir détourné les excellents dessins qu'il a postés. Si vous voulez en voir plus, reportez-vous à ses pages, emplies d'une foultitude d'excellents illustrateurs jeunesse:


 Blanche Baptiste

Aucun commentaire: