Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 21 décembre 2010

"Cette chanteuse aigrie ne chantait que des titres rancis". Benoît Barvin in "Pensées pensées"



Aujourd'hui, c'est mauvais esprit car nous avons tous 
- surtout l'une d'entre-nous - nos ragnagnas.

@@@

"Attenchion à ch'qu'tu dis! L'Résident, 
il carabouille mes pellicules! 
Tu sais ch'qui t'reste à faire!"




"Heu... à vous éviter comme la peste bubonique, 
Monsieur le Comique pédalier?"



@@@

Cinéma ou télé, comment donner du relief à un écran plat?
(en inventant de bonnes histoires? 
Ce n'était qu'une suggestion pour rire, hein...)


(...) Popularisé par le succès d'Avatar, le cinéma en trois dimensions envahit peu à peu les salles françaises, et même les téléviseurs commencent à succomber à la fameuse "3D". Mais par quels procédés donne-t-on actuellement du relief à un écran plat ?
- La 3D n'est qu'une illusion !
L'être humain n'est pas capable de réellement "voir" en trois dimensions.
Notre cerveau se contente de recevoir simultanément une image de l'oeil droit et une seconde de l'oeil gauche. Pour les interpréter, il synchronise ces deux images, légèrement décalées, pour n'en former qu'une seule. C'est de là que naît la perception du relief et de la profondeur. (...)
Suite à lire sur:
http://cinema.nouvelobs.com/afp/cinema-ou-tele-comment-donner-du-relief-a-un-ecran-plat-rep-res,195233


@@@

(Une obscure chanteuse et son unique admirateur, 
écoutant son dernier CD avec admiration)






Sylvie Vartan (qui?) dénonce (la médiocrité de son album?)
... un parti pris des radios contre Carla Bruni


(...) Invitée de l’émission “Chabada” animée par Daniela Lumbroso (?!), qui sera diffusée dimanche sur France 3Sylvie Vartan a affirmé avoir été boycottée par les radios, expliquant ainsi l’échec de son avant-dernier album “Toutes peines confondues” ("je préfère ne pas vous entendre", en était le sous-titre).
   La chanteuse (!) explique dans Télé 7 jours (?) , que le titre “Je chante le blues” écrit (?) par Carla Bruni n’aurait pas été diffusé sur les ondes. Et d’ajouter: “Je ne comprends pas cette façon de penser […]. Comme si tout son talent s’était évaporé en devenant la femme du président de la République(Ben... Heu... Comme c'était déjà pas évident avant... Après, c'est vrai, le terme de "talent" fait encore plus bizarre...).




@@@


(La déontologie journalistique suivant The National Enquirer)



(Que copie enfin la Presse française, 
consciente de son élitisme intolérable... )


@@@


Quand l'ambassade des Etats-Unis ausculte la presse française

   (...) L'ambassade des Etats-Unis à Paris épluche la presse française avec attention, particulièrement celle de gauche, note Le Monde du mercredi 15 décembre, citant un télégramme diplomatique révélé parWikiLeaks.

   Dans un document de janvier 2007, les diplomates américains expliquent que "les grands journalistes français sont souvent issus des mêmes écoles élitistes que beaucoup de responsables gouvernementaux (quelle nouvelle!). Ces journalistes ne considèrent pas forcément que leur premier devoir est de surveiller le pouvoir en place (non, pas vraiment, c'est vrai). Nombre d'entre eux se voient plutôt comme des intellectuels (Jean Daniel et autres vieilles barbes, ou certaines jeunes pousses ou surgeons, par exemple), préférant analyser les événements (analyse du côté du manche du bûcheron) et influencer les lecteurs (faire oeuvre de propagande, donc) plutôt que de rapporter des faits".

   L'ambassade américaine (qui ne se mouche pas du coude) ajoute : "le secteur privé des médias en France – en presse écrite et audiovisuelle – continue d'être dominé par un petit nombre de conglomérats (voilà une nouvelle qui nous espante), et les médias français sont plus régulés et soumis aux pressions politiques et commerciales que leurs équivalents américains (ahaha...)". (Super Wikileaks a débusqué, une fois encore, des vérités dissimulées que personne ne savait!)(...)

@@@

"Après vous, Monsieur le Résident"




Sarkozy appelle Gbagbo à partir "avant la fin de la semaine"


   Sinon, le président proclamé ivoirien figurera sur la liste des personnes visées par des sanctions de l'UE, prévient le (petit) président français. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dénonce, lui, une "parodie de démocratie".



@@@


(Sauras-tu reconnaître Candice Marchal
dans une de ces espionnes habilement déguisées?)




France 24: l'ex-collaboratrice d'Ockrent se défend de tout espionnage


   L'ex-collaboratrice de Christine Ockrent à l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), placée en garde à vue cette semaine, réfute dans Le Parisien de samedi avoir espionné quiconque, "et surtout pas" pour le compte de son ancienne supérieure. (Et pourquoi "surtout pas?". "Parce que je ne l'aime pas", aurait été sa réponse) (c) Afp


Aucun commentaire: