Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 27 décembre 2010

"Cendrillon mourut phtisique" Benoît Barvin in "Pensées très pensées"


+++

"Oh, Mon Amour, si tu savais comme
 je me sens d'humeur romantique, 
ce soir, grâce à cette lune qui..
- Hey, Joel, t'aurais pas la dalle, par hasard! 
Moi j'ai en plus le gosier en pente, tu peux pas savoir"


Claudette Colbert, Joel McCrea and Rudy Vallee in The Palm Beach Story


(Question distinction, le pote à Joel se posait un peu là)

+++


"Heu, désolé de te le dire, mon Amour, mais le léopard 
est déjà mort, lardé de flèches par mes soins...
- Ho, toi, t'es toujours là à me dévaloriser. Phallocrate de mes deux!"

Claudette Colbert et Herbert Marshall dans "Four Frightened People"


+++



"Comment ça, je serais une ordure, une crevure, 
un rebut de l'humanité, un gredin, une raclure de bidet? 
Et pourquoi pas un prévaricateur, 
tant que vous y êtes? Hein?
- Parce que je suis poli, moi!"


+++


"Pourquoi tu souris aussi stupidement?
- Pour t'imiter, ma chérie!"


Claudette Colbert et Maurice Chevalier dans "The smiling lieutenant"


+++

"Écrivain raté, leur mère s'obstinait, tous les soirs, à lire 
à ses filles les quelques pages griffonnées dans la journée. 
Ce qui leur donnait, à chaque fois, d'horribles cauchemars"

Claudette Colbert, Jennifer Jones and Shirley Temple dans "Since You Went Away"


+++


Paul Damboise

Aucun commentaire: