Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 4 décembre 2010

"Le Résident était si amoureux de lui-même qu'il divorça pour se remarier avec son si flatteur miroir". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pets"



@@@

"L'impudence brutale 
donne de l'indignation"

Tél. VII
Citations de FÉN. 

(qui pourrait déjà se satisfaire 
d'un bon coup de pied au c...)


Sarkozy : "Je suis là pour deux mandats" (de dépôts?)


(...) "Après ce sera la dolce vita" (avant aussi, un peu, quand même), a confié le chef de l'Etat (UMP) à des parlementaires UMP (qu'est-ce qu'on disait?). Et 2017 venu, "que le meilleur (voleur? menteur?) gagne", a-t-il lancé en direction de Copé, Bertrand, Baroin, Le Maire ou Wauquiez... (...)


Et après ? (et pendant?)

(...) "Il y a une autre vie (de château)  après l'Elysée. Dans notre famille (je t'aime, tu m'aimes, il ou elle te hait)  politique, il y a plein de talents (d'or à mettre dans les coffres) qu'il faut (ah bon?) faire vivre. Je ne veux surtout pas qu'on m'accuse de vouloir brimer qui que ce soit (non, je ne veux pas, surtout pas, je m'en charge tout seul). Je ne suis pas là pour couper les têtes (ni plus bas... encore que), je suis très content qu'il y ait des talents (coffres en Suisse et dans les paradis off shore). Et le moment venu (lors de la présidentielle de 2017, NDLR), que le meilleur (entremetteur) gagne!", a-t-il poursuivi en citant Jean-François Copé, Bruno Le Maire, François Baroin, Laurent Wauquiez ou encore Xavier Bertrand (rien que des cadors! Supers futurs cauchemars...). (...)


@@@


"La seule vraie dignité de l'homme 
est sa faculté de se mépriser."

[George Santanaya] 
Extrait de Dialogues dans les limbes

"Alors, tu vois, à ce point de presse, 
j'ai parlé un moment pour ne rien dire...
- Mais avec éloquence, mon chéri, comme d'habitude. 
Ahahaha! Et dire que Moi, si je fais la même chose, 
les spectateurs me virent aussitôt...
Y'a pas d'justice!"


Extraits d'un article de http://www.marianne2.fr


Rédigé par juan sarkofrance le Jeudi 2 Décembre 2010


(...) Mardi (dernier) , lors du point presse du porte-parole du gouvernement Sarkozy, François Baroin n'avait rien à dire, dans sa communication officielle, sur le chômage, la précarité ou cette récente information, révélée lundi dernier : on apprenait en effet que 378 000 foyers aux revenus supérieurs ou égaux à 5 300 euros par mois avec un enfant et 6 400 euros avec deux enfants sont logés ... en HLM. 53 000 d'entre eux déclarent même des revenus supérieurs à 11 000 par mois. (...)




@@@


"Ah, si la plus haute dignité de l'état 
était la dignité humaine !"

[Stanislaw Jerzy Lec] [+] 
Extrait des Nouvelles pensées échevelées


"Mon Dieu... devoir se faire tirer le portrait à côté de tous ces gueux... 
Enfin, c'est Dieu le Résident qui l'a voulu...
Impossible de rien lui refuser..."


(...)  en octobre 2007, Christine Lagarde nous promettait un chômage sous la barre des 5% de la population active en 2012. Trois ans plus tard, crise oblige, la ministre de l'économie en était réduite à commenter des hausses comme des bonnes nouvelles. En mars 2010, elle se réjouissait déjà : « En février c'est une hausse inférieure à celle de janvier.»  En juin 2010, Lagarde constatait que « l’augmentation du chômage en France depuis le début de la crise est un peu plus faible que dans la zone euro. » Fin septembre, elle commentait : « On descend graduellement et on améliore la situation ». En août dernier, Lagarde notait « avec satisfaction » « une stabilisation globale du marché du travail depuis le début de l'année ». Et en octobre ? En octobre, on n'écoute plus. 


Cette fois-ci, une lecture exhaustive des chiffres communiqués par le ministère du travail donnait quelques informations terrifiantes. A fin octobre 2010, quelques 4,6 millions de personnes étaient toujours inscrites à pôle emploi dans les 5 catégories habituellement recensées. 



- Les radiations administratives (+5,5% sur un mois, +14% sur un an) ou « pour défaut d'actualisation » (210 000, soit +17% sur un mois et +11,4% sur un an) en octobre ont augmenté. Comme le rappelait Intox2007, il suffit de rater de quelques clics à la fin du mois lors sa réactualisation de situation pour sortir ainsi des statistiques. 



- L'inactivité de longue durée a encore augmenté. 
- Les licenciements économiques ont cru de 10% en un mois. 
- Les plus de 50 ans inscrits à Pôle emploi sont toujours plus nombreux (+1,2% d'inscrits sur le mois et +16% sur un an). 
- Certaines régions deviennent des zones sinistrées de l'emploi (Alsace, Corse, Franche-Comté, Pays-de-Loire, Rhône-Alpes).  
- Les reprises d'activité ont baissé (de 2,2% en octobre versus septembre). 
- Le nombre d'offres d'emploi collectées par pôle emploi a baissé (271.000 offres, en baisse de 1,5%). 
- les radiations pour maternité, maladie ou retraite ont explosé (de 7,9% en un mois). 
Le chômage ne serait plus un problème. Vraiment ? 



A l'Elysée, on préfère parler de la « dépendance », plus consensuelle. Voici donc la prochaine arnaque sarkozyenne. 



@@@

"L'humanité n'est pas un état à subir. 
C'est une dignité à conquérir."

[Vercors] 
Extrait de Les animaux dénaturés
http://www.20minutes.fr/article/632869/monde-une-handicapee-presente-sous-vetements-controle-securite-aeroport



   Une Américaine circulant en fauteuil roulant s’est présentée en sous-vêtements aux contrôles de sécurité d’un aéroport d’Oklahoma City afin de protester contre les nouvelles mesures de fouilles des passagers récemment mises en place aux Etats-Unis, rapporte, mercredi 1er décembre, le quotidien locale The Oklahoman.
   Chirurgienne à la retraite, Tammy Banovac entendait ainsi dénoncer les palpations dont font l’objet un grand nombre de passagers depuis l’entrée en vigueur des nouvelles règles de sécurité dans les aéroports américains. En effet, tous les passagers doivent désormais passer par un scanner et, si nécessaire, faire l’objet d’une palpation complète de leur corps.
@@@
Vieillir dans la dignité, 
est-ce donc un luxe réservé à l'élite ?

[Monique Corriveau] 
Extrait de Compagnon du soleil

"Ben... j'ai pas compris  entendu la question... 
Mais pour le litre, non, c'est beaucoup trop...
 ou pas assez, ça dépend des moments..."

@@@


Luc Desle

Aucun commentaire: