***
"Les hommes ont de grandes prétentions
et de petits projets."
[Vauvenargues]
Extrait de Réflexions et maximes
"P'Tain! Faut pas que je me ridiculise...
Combien on l'a payé, déjà, ce Black
pour que je marque mon panier?"
***
"Garde au sein du malheur l'espérance et la foi :
Tout pauvre peut trouver un plus pauvre que soi."
[Juan Manuel]
Extrait de Le Comte Lucanor
"Da, da... je êtrre pauvrre et... qui ajouter pauvrre type?
Je exige qu'il excuse lui avant de rrecevoir
beaucoup coups de knout!"
***
Le magnat des affaires a affirmé avoir "très peu de salaires".
Thierry Philippon lui rafraîchit la mémoire.
(...) Effectivement, Serge Dassault reçoit une rémunération annuelle faible, selon les documents officiels de la société : 9.148 euros, par an, comme conseiller, mais il a oublié de compter les jetons de présence reçus au titre du conseil d’administration : 22.000 euros. Et puis, il a aussi omis de citer 34.268 dollars (26.400 euros) pour le conseil de la filiale Dassault Falcon Jet. Et surtout, il aurait pu ajouter 400.000 euros au titre de GIMD, la société familiale, actionnaire majoritaire de Dassault Aviation.
Et puis, pourquoi ne pas compter aussi 20.000 euros de jetons de présence dans cette entreprise. Au total, cela fait près de 480.000 euros en 2009. C’est tout ? Bien sûr que non. Les fameux revenus d’actions, les dividendes versés par Dassault Aviation, ont augmenté de 52%, l’an dernier. Cela fait quand même 45 millions d’euros. Et cette fois, c’est tout ? Non, car la famille est propriétaire des installations que lui loue le groupe. Mais, cette fois les chiffres ne sont pas publics.
Thierry Philippon
"Il est où le Monsieur qui voulait que je lui apporte un knout?"
***
L'UMP cherche la stratégie gagnante
pour contrer le FN
(Un mariage blanc, peut-être?)
(...) Jean-François Copé a ainsi annoncé très officiellement, mercredi 15 décembre, l'ouverture d'un "vrai travail de réflexion stratégique sur notre action et notre positionnement par rapport aux autres forces politiques, singulièrement le FN et le PS". La réflexion est confiée à Catherine Vautrin, Marc-Philippe Daubresse et Thierry Mariani. Il n'est pas certain qu'ils parviennent à s'entendre : les deux premiers sont d'anciens UDF, tandis que le troisième n'est autre qu'un des chefs de file de la "droite populaire", ce collectif de parlementaires UMP partisans d'un coup de barre (très) à droite.
Une alliance UMP-FN ?
Or, la "droite populaire" compte également dans ses rangs Christian Vanneste. Partisan de la peine de mort, collectionneur de formules homophobes, le député du Nord s'est distingué fin octobre en se déclarant favorable, "à moyen ou long terme", à l'émergence d'une "droite large" incluant le Front national. Une hypothèse pas si improbable : entre 1998 et 2004, quatre régions ont été gouvernées par une droite minoritaire s'appuyant sur le Front national. Et en octobre dernier, 32% des sympathisants de l'UMP disaient souhaiter un rapprochement de leur parti avec le Front national aux élections locales, selon un sondage Ifop pour le Nouvel Observateur.(...)
(Baptiste Legrand - Nouvelobs.com)
le reste sur:
***
"Uniformisation de l'information ? Bien sûr,
et même utilisation de cette uniformisation
comme arme stratégique."
(d'entubation?)
[Christine Ockrent]
Extrait de Les Dossiers de l'Audiovisuel
"P'tain! J'aurais dû m'faire remonter les seins!
- Et moi, mes baloches"
***
Exclusif: Ockrent rejetée à 85% par les journalistes de France 24
Philippe Cohen et Pierre Péan
(...) Pathétique. Le vote organisé par les journalistes de France 24 a tourné à la bérézina pour Christine Ockrent. Au total, 308 journalistes ont répondu à la question : « Avez vous confiance en Christine Ockrent ? ». Le résultat est sans appel, et même cruel : 261 journalistes ont répondu non, et seuls dix journalistes ont voté le soutien. Côté Pouzilhac, 166 journalistes ont voté la confiance, 66 votant non.
Ce résultat écrasant donne la mesure de la popularité interne de Christine Ockrent. Les journalistes ont-ils voté contre elle à cause du scandale de l'espionnage interne ? Ou bien, pour une part, se sont-ils exprimés contre son management jugé très souvent hautain et méprisant ? C'est difficile à dire, mais la défiance manifestée par la hiérarchie a dû également peser.(...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire