Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 26 décembre 2010

"Devenu végétarien, ce loup autrefois féroce se contentait de lécher ses victimes. De préférence féminines". Jacques Damboise in "Pensées contrevenantes"



°°°
"Sans petit bisou, les rêves sont flous"

[Bill Watterson]
Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes - 
En avant, tête de thon !

"OUIINNN! Le Résident y m'a embrassée!
Ch'fais maint'nant que des cauch'mars..."


°°°
"L'éducation ne consiste pas à gaver, 
mais à donner faim."

[Michel Tardy]

"Moi, ch'suis tranquille... Ch'fais les deux à la fois.
N'est-ce pas ma grande gigue?
- Grand fou, va!"

°°°
"Un enfant à qui on ne demande jamais 
ce qu'il ne peut pas faire, 
ne saura jamais ce qu'il peut faire." 


[John Stuart Mill]

"Moi, de toute façon, on ne m'adresse jamais la parole... 
si ce n'est avec la cravache, alors..."

°°°
Élever un enfant 
c'est lui apprendre à se passer de nous.

[Ernest Legouvé] 
Extrait de Les Pères et les enfants

"Je m'suis déjà passé du propriétaire de cette arme. 
A qui le tour?"

°°°
Celui qui n'a pas subi les sévérités 
d'un maître subira les sévérités de la vie. 

[Mocharrafoddin Saadi] 
Extrait de Le Verger

(Ou de la mort, c'est du pareil au même)


°°°


Benoît Barvin (optimiste à tout crin)

Aucun commentaire: