Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 31 décembre 2010

"N'acceptant pas sa défaite, l'année d'avant usa d'une bombe atomique pour régler le compte de la nouvelle année". Benoît Barvin in "Pensées à l'envers"



°°°

"Allez, les gars! Nouvel an ou pas, faut continuer 
à déquaniller ces hordes de pauvres 
qui polluent l'atmosphère 
de ses Majestés les Maîtres du Monde!


(Y'avait pas à dire, mais les troupes du Capitalisme 
International ne plaignaient pas leur peine)

°°°

Biographie de Don Lawrence



   Don Lawrence est né, à Londres, le 17 Novembre 1928.Il étudie à l'Académie des arts et débute dans le métier en dessinant Marvelman juste avant la fin des années cinquante. Une bande dessinée qu'il remettra en forme, trente ans plus tard sous le nom de Miracleman. Il travaille ensuite pour Amalgamated Press en livrant des séries comme Olac the Gladiator (1960), Eric the Viking(1960-1964), Harl the Viking (1960-1964) Thunderbirds (1966) Fireball XL5 (1967) et quelques huit westerns.  
   Sa popularité s'acroît au fil des ans et plus particulièrement grâce à son dessin hyperréaliste et la saga de science-fiction, The Rise et Fall of the Trigan Empire, écrit par Miker Butterworth, série publiée pendant onze années dans le journal éducatif Look and Learn. Ses bandes dessinées sont traduites dans différents pays et il reçoit diverses distinctions dans les Conventions de Bandes dessinées. 
   Il collabore par la suite avec l'éditeur hollandais Eppo où il dessine une série érotique, soft, Cathy. En 1977, il publie le graphic novel Storm en collaboration avec le scénariste Philip Dunn.D'autres scénarios de Storm seront écrits par Martin Lodewijk, Dick Matena et Kevin Gosnell. 
   Le lundi 29 décembre, Don Lawrence est décédé, des suites d'une pneumonie, à l'hopital, non loin de Jevington où il résidait. Il avait 75 ans.
CM


°°°


Prudents, Benoît Barvin, Blanche Baptiste, Luc Desle et Jacques Damboise vous souhaitent une moins mauvaise année que celle qui vient de s'achever

°°°

Aucun commentaire: