Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 30 décembre 2010

"Echange envie de meurtre contre tueur. Bonne rémunération". Jacques Damboise in "Pensées contrites"


@@@

Peuples vous êtes vous-mêmes le destin du monde 
Souvenez vous de votre force !


Berthold Brecht


@@@

(C'est pas gagné)


Toulouse. Bagarre des supporters de foot en plein centre ville 21/04/2008 à 19h14


@@@


La Bonne Blague du jour:

Benyamin Nétanyahou évoque un possible 
"accord intérimaire" avec les Palestiniens
(signé entre sa main droite et sa main gauche?)


(...) "Il est possible que nous nous heurtions à un mur (hum...) -un mur sur la question de Jérusalem, peut-être un mur sur le sujet des réfugiés (donc trois murs?). Il est possible (probable?) que le résultat soit un accord intérimaire (sur quoi? Comment? Pourquoi? ah, ces questions existentielles...)", a-t-il déclaré (imperturbable, en se grattant ostensiblement l'entre-jambes?).(...)



Le mur des possibles non voulu par Nétanyahou 




@@@


600 passagers ont passé 24 heures dans un train de nuit

(...) Il reliait Strasbourg à Port-Bou et Nice. La SNCF évoque une "succession exceptionnelle d'incidents" (et un manque de personnel flagrant, peut-être, dû à la gestion économique éclairée de l'actuel capitalisme tueurs?), alors que les voyageurs, excédés, s'organisent pour porter plainte (contre la SNCF et non le capitalisme... ouf). (...)



(Certains l'ont quand même pris plus cool)



@@@

"Attention, les gars, y'a Viehbacher qui nous observe. 
Canardez bien ces sal... d'employés"

Sam Worthington dans "Le choc des Titans"



Mr Christopher Viehbacher a perçu pour l'exercice clos en 2009 une rémunération globale de 6.929.173 €


Il se situe ainsi à la 2ème place des dirigeants du CAC 40 en terme de rémunérations


@@@






Sanofi-Aventis, ou comment virer les gens comme des malpropres
par morice mardi 28 décembre 2010


   La méthode est (...) révoltante : la direction de Sanofi-USA a envoyé à la mi-novembre 2010 deux mails à deux catégories d'employés pré-sélectionnés. Tous deux commençaient par un "Happy Thanksgiving" traditionnel (une fête qui a lieu le quatrième jeudi de novembre aux USA) et continuait ensuite par une demande de rappeler le 2 décembre, pas avant, un numéro de téléphone. Les mails reçus à 8H du matin indiquaient de prendre contact avec la direction des ressources pour une nouvelle affectation, les gens concernés gardant leur emploi, ceux envoyés à 8H30 indiquaient un autre numéro. Avec à l'autre bout, une simple boîte vocale, annonçant le licenciement sec avec effet immédiat, et aucun recours ni aucune concertation prélalable. 
   Aux Etats-Unis, certes, l'entretien préalable de licenciement n'existe pas, mais même là-bas, les réceptionnistes de l'envoi de 8H30 l'ont trouvé saumâtre, au point, et c'est vraiment une nouveauté là-bas, d'en appeler la presse, pour lui conter la méthode de sagouin utilisée. C'est une grande nouveauté dans le pays! Dans sa grande mansuétude, Sanofi-USA avait cependant promis que les salaires seraient versés jusqu'au 31 décembre et qu'une (fort petite) indemnité de licenciement serait versée. 
   Un mois pour se retourner, aux USA, avec un chômage galopant et aucune autre indemnité ni d'assurance chômage permettant de vivre correctement, avouez qu'il y a d'autres façon d'annoncer un joyeux Noël ou un super Réveillon de fin d'année ! Quel royal cadeau, pensez-donc ! Chapeau, Sanofi !

(...) "réorganisation" (décidée à Paris, par la nouvelle tête pensante de l'entreprise, Christopher Viehbacher) (...)

L'article à lire en entier sur:

@@@

Luc Desle

Aucun commentaire: