Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 28 septembre 2011

"T'as tout faux, disait à la mort le Comte Dracula, juste pour plaisanter". Benoît Barvin in "Pensées à contre-vent"


@@@

"Y'a quelqu'un qui est contre les Rousses?
- Heu... Les vraies ou les fausses?"

La plus grande banque de sperme 
ne veut plus des roux

   (...) Cryos International, la plus importante banque de sperme au monde, vient de fermer ses portes aux donneurs roux, nous apprend le site d’information le Telegraph. Pourquoi? Parce que, selon cette entreprise, nous serions nombreux à préférer donner à notre enfant les gènes d’un grand et beau brun plutôt que ceux d’un roux.
   «Gardez votre semence pour vous», voilà un peu ce que signifie la décision de Cryos International selon CBS News, le directeur de la banque de sperme, Ole Schou, ajoutant en guise d’explication qu’il n’y a pas assez de demande de gènes «roux».
   Pour Ole Schou, l’offre a tellement augmenté ses dernières années, que la banque de sperme, ayant maintenant une liste d’attente de plus de 600 donneurs potentiels, peut se permettre d’être plus exigeante et de se concentrer sur les gènes qui sont prisés:
   «Il y a beaucoup trop de roux par rapport à la demande. […] Je ne pense pas que vous allez choisir un donneur roux à moins que votre partenaire –par exemple l’homme, qui est stérile– soit roux, ou à moins que la femme, qui est célibataire, a une préférence pour les roux. Et il n’y en a pas beaucoup, surtout ces derniers temps.»
   Le Telegraph explique que ces gènes «se vendent très bien» dans un seul pays, l’Irlande, où les roux représentent plus de 10% de la population, contre environ 2% à 6% aux Etats-Unis d’après les chiffres du site kQED (ils ne représentent que 5% de la population en France)
Lire sur:

@@@

"Avec intervention de l'Etat, je ressemblais 
à la photo de gauche.
En me débrouillant toute seule,
avec mes seuls atouts,
je suis la super blonde de droite...
Heu... Je crois..."

La liberté économique recule 
dans le monde et aux Etats-Unis

   (...) Le "think tank" américain Cato (c'est fait exprès?), en collaboration avec l'institut canadien Fraser, vient de livrer son rapport 2011 sur "la liberté économique dans le monde". Le concept est entendu dans son sens le plus libéral, à l'image de la philosophie (philosophie?!!!) de ses auteurs : la liberté d'entreprendre, la liberté individuelle et la paix (heu... la guerre est également pas mal pour les affaires, non?) sont considérées comme les socles de l'économie et de la société. L'intervention de l'Etat n'est perçue comme efficace que lorsqu'elle est minimaliste, pour ne pas dire nulle (mais quand il y a problème, les entreprises ont le droit de demander de l'aide à l'Etat, faut pas charrier quand même).
   Pour constituer son classement, l'institut passe en revue un certain nombre de critères : le poids du gouvernement de chaque pays, avec ses entreprises, ses dépenses et ses impôts ; le cadre légal des droits de propriété ; la stabilité de la monnaie ; l'existence de barrières commerciales ; le degré de régulation du crédit, du marché du travail et des affaires.
   A l'aune de ces critères, le Venezuela, la Birmanie et le Zimbabwe occupent les trois dernières places de cette liste de 141 pays. Hong Kong caracole en tête, suivie de Singapour, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse, de l'Australie, du Canada, du Chili et du Royaume-Uni (les deux derniers se portent comme un charme, c'est vrai...).
   Fait marquant, la première puissance économique mondiale, les États-Unis, enregistre son plus fort recul dans le classement en dix ans, occupant désormais la dixième place. Mais ce "déclin" (déclin?) est logique au sens où les critères de Cato ont sanctionné les mesures de soutien à l'économie prises par le gouvernement de Barack Obama.
   Logiquement également, le "think tank" note – et déplore –un recul de la liberté économique dans le monde en 2008 et 2009, deux années qui correspondent à la crise économique et aux interventions des Etats pour relancer la croissance (faut laisser faire le marché, Nom de D..., et tout va s'arranger... heu... pour les banques et les gros industriels). (...)


@@@

"Tu vois, si l'Etat obéit à nos injonctions, 
et saigne son peuple aux quatre veines,
nous l'aimons. Sinon... non.
- Vous pouvez répéter, Monsieur Mon Père?"
Richie Rich - Macaulay Culkin, Edward Herrmann
La Grèce tranche dans les retraites, 
les salaires et les emplois des fonctionnaires
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP

   (...) . Les retraites supérieures à 1 200 euros par mois seront réduites de 20 % (pourquoi pas plus?). De même pour les retraites des fonctionnaires parties avant 55 ans, également diminuées.
    . Trente mille fonctionnaires seront concernés par un programme de "mise en réserve" cette année. A savoir qu'il leur sera versé 60 % de leur salaire et qu'ils auront douze mois pour trouver un nouvel emploi dans le secteur public, sous peine de perdre leur emploi (et s'il n'y a pas d'emploi?).
   . Le seuil de non-imposition sera abaissé à 5 000 euros de revenu annuel (pourquoi pas moins?), contre 8 000 euros, et même 12 000 avant juin.
   . La nouvelle taxe sur l'immobilier, hautement impopulaire dans un pays où 70 % des personnes sont propriétaires, sera prolongée jusqu'en 2014. Elle devait à l'origine expirer l'an prochain (donc, maintenant, à la Saint Glinglin?).
   . Les réformes et les privatisations seront accélérées.
   . Un projet de loi "sur la fiscalité doit être voté au Parlement d'ici fin octobre pour corriger les inégalités et les injustices du système qui dominent depuis des décennies", a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ilias Mossialos (les pauvres seront cette fois encore plus taxés?).
   .  Selon le correspondant du Monde à Athènes, ce plan prévoyait aussi une augmentation de la taxe sur le fioul domestique. Les salaires de milliers de fonctionnaires devaient également être diminués.(...)
Lire sur:

@@@

"Oui, je l'avoue, je voulais me teindre en Rousse...
Mais comme j'avais pas de teinture,
je me suis coupé les cheveux...
Hihihi... Je suis une vraie blonde, hein?"

@@@
Jacques Damboise(à l'humour corrosif)

Aucun commentaire: