Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 23 septembre 2011

"Pour cause d'économie drastique, cette centrale nucléaire grecque fonctionnait au gaz". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


°°°
Du "trolling" 
au harcèlement morbide

   (...) Il avait publié sur Internet des dizaines de messages injurieux, mais aussi des photomontages et des vidéos se moquant de quatre jeunes Britanniques décédés brutalement : Sean Duffy, un Britannique de 25 ans, a été condamné à dix-huit semaines de prison ferme, mercredi. Il a également écopé d'une interdiction d'utiliser les réseaux sociaux durant cinq ans. (...)
   (...) Vivant seul, souffrant d'une forme d'autisme et alcoolique, M. Duffy s'était attaqué à plusieurs pages d'hommages établies par les familles ou amis, les alimentant d'insultes ou de messages menaçants. Il avait aussi créé une fausse page sur le réseau Facebook au nom d'une jeune fille décédée d'une crise d'épilepsie, à partir de laquelle il envoyait des messages d'injures à la mère de la jeune fille.
   Après la mort d'un adolescent de 14 ans, poignardé, Sean Duffy avait créé un groupe Facebook dans lequel il avait posté des montages de photos et de vidéos du jeune homme couvert de sang. (...)
   (...) Cette série de harcèlements avait logiquement (?) fait les choux gras des tabloïds britanniques, mais s'était également invitée au Parlement, au début de juillet. Après la publication de détournements et de messages morbides sur la page d'hommages à une jeune fille morte dans un accident de voiture, le député conservateur de sa circonscription avait appelé le gouvernement à prendre des mesures. (...)

°°°
"Effacer la dette? Finalement, ce DSK, il est pas mal du tout...
Je pourrais le rencontrer pour discuter avec lui?
En tout bien tout honneur, bien sûr..."
La star grecqueJulia Alexandratou

DSK plaide pour effacer la dette 
de la Grèce et critique les Européens

(...) L'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a plaidé dimanche 18 septembre pour l'effacement pur et simple de la dette de la Grèce, reprochant aux Européens de ne pas "prendre la mesure de l'ampleur" de la crise qui ébranle toute la zone euro. "La dette, on voit bien qu'elle est massive et qu'il faut la réduire à tout prix, sauf au prix de la stagnation et de la récession", a-t-il affirmé.
   Dominique Strauss-Kahn a reproché en creux aux dirigeants de la zone euro de"pousser le problème devant" en assortissant leurs prêts à Athènes d'exigences draconiennes en matière d'austérité. "La boule de neige grossit et rend la difficulté de plus en plus grande et la croissance est de moins en moins là", a-t-il déploré. Pour l'ancien patron du FMI, "il faut accepter de reconnaître qu'il faut prendre sa perte". "Tout le monde doit la prendre, les Etats et les banques", a-t-il insisté, plaidant également pour une plus grande solidarité et une "convergence budgétaire"dans la zone euro. (...)

°°°
"Nous on n'est pas contre l'avortement...
Ce qui nous manque, ce sont les demoiselles
pour le faire, éventuellement..."

Le Liechtenstein s'oppose 
à la légalisation de l'avortement

   (...) Les habitants du Liechtenstein ont refusé dimanche 18 septembre de légaliserl'avortement dans la principauté, en votant contre une initiative populaire en ce sens soumise à référendum. La proposition intitulée "aider plutôt que punir" n'a recueilli que 47,7% des suffrages contre 52,3 % de votes défavorables, pour une participation de 60% environ. (...)
°°°
Rappel:
   (...) Le Liechtenstein, en forme longue la Principauté du Liechtenstein ou la Principauté de Liechtenstein, en allemand Fürstentum Liechtenstein, est un petit pays d'Europe de l'Ouest sans accès à la mer, situé dans les Alpes, entre la Suisse et l'Autriche. Avec une superficie de seulement 160,5 km², et une population d'environ 34 000 habitants, c'est le quatrième plus petit État indépendant d'Europe après le Vatican, Monaco et Saint-Marin. (...)


°°°
"Si mon déguisement d'homme irradié comporte
des sels d'iode? Pourquoi faire? 
Le nucléaire, c'est sans danger qu'on vous dit"
Environ 1500 écologistes 
manifestent en Alsace contre le nucléaire

   (...) Ces manifestations étaient organisées au surlendemain de la publication du rapport sur les tests de résistance de la centrale haut-rhinoise par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). "C'est du flan", a réagi samedi dans L'Alsace Jean-Marie Brom, radiophysicien au CNRS de Strasbourg et figure de proue du réseau Sortir du nucléaire. Selon lui, le rapport de l'ASN est "vide" et "n'apporte rien qu'on ne savait déjà". (...)
   Concernant Fessenheim, "le Grand canal d'Alsace a un débit de 1 000 m3 par seconde et la centrale est située juste à côté, à 13 mètres en dessous du niveau de l'eau, explique Jean-Marie Brom au journal local. L'exploitant estime une rupture de digue impossible et donc, aujourd'hui, on n'a aucune nouvelle étude sur ce point. (...) Si on avait demandé l'an dernier à Tepco de faire un rapport sur la centrale de Fukushima, elle aurait été jugée parfaitement sûre. "
   En service depuis 1977, Fessenheim est la doyenne des centrales nucléaires françaises. Dotée de deux réacteurs nucléaires d'une puissance de 900 mégawatts chacun, elle est particulièrement décriée par les écologistes qui réclament sa fermeture en dénonçant notamment sa "vétusté" et son exposition aux risques sismiques. Elle est actuellement à l'arrêt pour plusieurs semaines pour entretien. (...)


°°°
Luc Desle

Aucun commentaire: