Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 24 septembre 2011

"Cet écrivain, jaloux, brûlait tous les dictionnaires sur son passage". Benoît Barvin in "Etrange, vous avez dit?"


***
(Le Dir' Com de l'Armée Chinoise était amoureux)

L'Armée Chinoise :
 2,3 millions d'individus

   (...) Quelques 2,3 millions de personnes participaient, en 2008, à la défense de plus de 1,3 milliard de chinois. Difficile à mesurer, son budget officiel s'élève à 91,5 milliards de dollars pour 2011, probablement beaucoup plus si l'on tient compte, par exemple, des participations de l'armée dans l'industrie chinoise.
Reuters

***
"Si militaires aimer femmes? Da... 
Aider nous gentiment à ôter vêtements..."

Ukraine : 
des féministes manifestent seins nus
Le 06/07/2011 - Maëlle Boudet

   (...) Pour montrer leur opposition à la visite de Vladimir Poutine à Kiev le 6 juillet dernier, et protester contre une ingérence de la Russie dans les affaires internes ukrainiennes, une vingtaine de féministes s'est rassemblée pour manifester seins nus. Ce genre de mouvement semble être habituel en Ukraine (ce qui veut dire? Réprobation de la part de l'auteur?). (...)

***
(L'apparition des elfes ukrainiennes
déroutaient les policiers balourds)
"Youhou... Youhou...
- Rester là... Pas bouger"

Ukraine : 
seins nus contre la réforme des retraites
(suite...)
Créé le 05/07/2011 à 14h23

(...) Trois jeunes femmes la tête couronnée de fleurs à la mode folklorique ukrainienne ont enjambé la clôture en fer forgé de l'entrée principale du Parlement à Kiev et se sont dirigées vers le milieu de la cour, a constaté un photographe. Vêtues d'un pantalon noir et d'un petit gilet recouvrant les bras et le haut du dos, les femmes aux seins nus ont couru dans la cour en agitant un morceau de tissu rouge tels des toreros, devant des policiers qui les ont rapidement interpellées. "Notre action vise cette réforme de brutes. Les gens ne survivront tout simplement pas jusqu'à l'âge de la retraite", a crié une militante de FEMEN. 
   Le projet gouvernemental de réforme des retraites, qui doit être adopté en dernière lecture jeudi, prévoit notamment l'augmentation graduelle de l'âge de la retraite de 55 à 60 ans pour les femmes, et de 60 à 62 ans pour les hommes employés dans la fonction publique. Les adversaires de ce projet très impopulaire font valoir que bon nombre d'Ukrainiens vont mourir avant d'atteindre l'âge de la retraite dans ce pays où l'espérance de vie est de 62 ans pour les hommes et de 74 pour les femmes. La réforme du système des retraites largement déficitaire est une des principales conditions exigées par le (gentil et non ultra-libéral) FMI pour la reprise de son aide financière à l'Ukraine, suspendue depuis fin 2010. Le FMI avait accordé en juillet à l'Ukraine un prêt de 15,3 milliards de dollars pour aider cette ex-république soviétique à sortir de la crise économique et soutenir ses réformes. (...)

***
(termitière moderne grouillante de vermine 
de valeureux combattants de la Paix)
Le Ministère de la défense américain : 
3,2 millions d'employés

   (...) Premier employeur au monde, le Pentagone gère 3,2 millions d'employés, l'équivalent de 1% de la population totale des Etats-Unis. Parmi eux : 700.000 civils à travers le monde. Pour 2012, le budget dont devrait disposer la première armée au monde s'élève à 553 milliards de dollars auxquels il faut ajouter 118 milliards pour les conflits irakiens et afghans.(..)
Reuters
Rappel:
En 2010, les Etats-Unis accusent un déficit budgétaire record de 
220 milliards de dollars.

***
Jacques Damboise

Aucun commentaire: