Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 13 septembre 2011

"Souvent, au Rotary Club, on ne s'entendait pas". Benoît Barvin in "Pensées contrites"



°°°
"La bêtise humaine est la seule chose 
qui donne une idée de l'infini."


[Ernest Renan]
Extrait de Dialogues et fragments philosophiques

"Je t'ai vu, sur face de bouc, tu parlais à ma soeur!
- Mais je suis pédé... 
- En plus, tu es un sale inverti... 
Tu es écoeurant!"

°°°
FaceGlat, 
le Facebook casher sort de l'ombre
L'Expansion.com 

   (...) Les femmes cliquent à gauche (pourquoi la gauche?), les hommes cliquent à droite. Yaakov Swisa, étudiant israélien, a créé il y a un peu plus d'un mois Faceglat.com, un site communautaire pour les juifs ultraorthodoxes. À l'instar de Facebook, on peut y ajouter des amis, discuter avec eux ou partager des photos. À la différence près que le réseau sépare les hommes et les femmes. Chaque sexe discute uniquement avec ses semblables, et ne peut pas regarder ou partager ses images et autres informations avec le sexe opposé.
   Expliquant ses motivations par des raisons religieuses et idéologiques (n'est-ce pas la même chose?), ce Mark Zuckerberg israélien rassemble sur sa plateforme plus de 2000 abonnés. "Un jour, un couple d'amis est venu me rendre visite et, dans la conversation, la jeune femme a regretté qu'il n'existe pas de site où elle pourrait partager des photos avec ses copines sans que d'autres puissent les voir. Nous avons commencé à réfléchir à un réseau social pour religieux, sans photos indécentes, et qui garantirait qu'aucun homme ne puisse voir les photos des femmes, et vice-versa", explique-t-il dans Le Monde.
   Il aurait même déclaré connaître " personnellement des gens qui ont été détruits spirituellement par ce qu'ils ont vu sur le réseau social (pauvres chéris...)", rapporte le blog jewpop.blogspot.com. (...)
Lire sur:

°°°
(Photo volée d'un apparatchik marxiste 
qui fait tout pour passer inaperçu)
Pour Dassault : 
« Les pauvres c'est fait pour être très pauvres 
et les riches très riches » ? 
(et les c... très c...?)

   (...) Ne cherchez pas le nom de Serge Dassault, 6eme fortune française, dans la  liste des seize grands patrons qui : « ont demandé à payer une taxe exceptionnelle destinée à les faire participer davantage à l’effort collectif de réduction des déficits » il ne s'y trouve pas !
   En effet, comme la quasi totalité des 500 plus grandes fortunes françaises, il ne s'est pas associé au coup de communication réalisé par Maurice Levy, le patron de Publicis. Mais si les titulaires de ces fortunes se sont montrés discrêts sur leur ... non motivation, c'était sans compter sur Serge Dassault, qui a décidé de nous gratifier d'un avis tranché, sur la question !
   Le sénateur avionneur et président de la Fédération des métiers de l’Air, de l’Espace et de la Défense de l’UMP : Serge Dassault, dont la diversité des questions au gouvernement peuvent surprendre, allant de la : « Robotisation des entreprises industrielles » à celui de la : « pérennité de la filière cressicole » aime prendre souvent la parole.
   Ses sujets de prédilection sont le budget de la défense dont il est ... un des principaux bénéficiaires, la dévaluation de l'Euro pour mieux vendre ses avions, l'interdiction des grèves et la chasse toutes les sortes « d'assistés » et de « parasites chômeurs » qui plombent les finances publiques. (...)
   (...) Or, pour Serge Dassault, la décision de Nicolas Sarkozy de mettre en place une taxation exceptionnelle sur les plus riches d'entre nous, est une honte (rien que ça)
   Déclaration de Serge Dassault : « ça ne sert à rien, ce n'est pas comme ça qu'on va régler le problème du déficit. C'est idiot et nul (le Résident est donc idiot et nul... Heureux qu'il s'en rende enfin compte... Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, non?) ! » avant d'ajouter : « On ferait mieux de supprimer la prime pour l'emploi, on économiserait beaucoup plus d'argent ! ( ah, oui, supprimer ce qui permet aux pauvres d'avoir, un peu, le haut de la tête au-dessus de l'eau... Voilà une idée qu'elle est bonne...)» (...)
Lire sur:

°°°
"Les diplomates trahissent tout 
excepté leurs émotions."
"Je ne saurais mieux dire..."
°°°
La diplomatie chinoise en échec 
après la chute de Kadhafi
Par Pierre Haski | Rue89 | 

   (...) La Chine a subi son premier vrai revers diplomatique depuis qu'elle est (re)devenue une superpuissance, avec la chute du régime de Kadhafi au profit de rebelles soutenus par les pays de l'Otan. Les relations entre Pékin et les nouvelles autorités libyennes s'en ressentent, Tripoli accusant la Chine d'avoir effectué des ventes d'armes à Kadhafi en pleine guerre.
   L'accusation a été d'abord publiée dans la presse canadienne, documents à l'appui, avant d'être reprise par le Conseil national de transition (CNT), la nouvelle direction du pays.
   Selon le Globe & Mail de Toronto, trois sociétés chinoises d'armement ont mené en juillet des négociations avec des représentants du colonel Kadhafi, pour acheter quelque 200 millions de dollars de matériel. Les négociateurs libyens auraient suggéré que la livraison transite par l'Afrique du Sud ou par l'Algérie, ou que du matériel chinois déjà en Algérie soit fourni à l'armée restée fidèle à Kadhafi.
    Omar Hariri, un membre du CNT, a affirmé que les armes chinoises avaient bien été livrées et qu'elles avaient été employées contre la rébellion. Une accusation qui a créé quelques vagues à Pékin, où le ministère des Affaires étrangères, non sans embarras, a reconnu que les entretiens avaient bien eu lieu en Chine, mais que le contrat n'avait pas été signé ni exécuté. (...) 
A lire sur:

°°°
(La vraie Hypocrite, remboursée par la Sécu,
contrairement aux membres 
de ce gouvernement de paltoquets)
(Jean-Claude Forest)
°°°

Education : la FCPE s'en prend
 à l'hypocrisie du gouvernement
(hypocrisie? Non, sans blague?)

   (...) L'école se doit de pratiquer le "sur-mesure", dit le ministre. "On n'a pas la même notion de la "mesure" !", rétorque Jean-Jacques Hazan, le président de la FCPE, contacté par le Nouvel Observateur. "Quand on ne remplace pas un départ à la retraite sur deux, on ne fait pas du "sur-mesure" !", continue-t-il en s'indignant :"dans certaines régions très touchées par la crise, comme le Nord-Pas-de-Calais, le gouvernement refuse de maintenir des postes dans des écoles maternelles !"
   Luc Chatel souhaiterait mettre en avant une "une pédagogie individualisée". Mais "le gouvernement a anéanti toute pédagogie", estime le président de la FCPE. "Ce n'est pas en assurant une demi-heure de soutien scolaire aux enfants en difficultés, souvent une simple aide aux devoirs, qu'on résoudra quoi que ce soit. Mais au contraire en formant véritablement les professeurs à l'enseignement", explique-t-il.
   "Il faut plus de maîtres que de classes, il faut arrêter d'externaliser les élèves en difficultés du dispositif scolaire", continue-t-il. "Être professeur, ce n'est pas faire écouter un cours, pour peu que les élèves écoutent. C'est être acteur. Nous avons besoin qu'une nouvelle relation pédagogique se forme".
   Et que fait le gouvernement ? Il plonge dans le grand bain les jeunes diplômés du Capes, les "professeurs stagiaires", sans formation. Alors que sont arrivés hier sur les bancs du collège le fruit du "boom de l'an 2000", soit 35.000 élèves de plus, pour 14.000 postes de profs de moins. (...)
Lire sur:

°°°
Benoît Barvin

Aucun commentaire: