Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 31 août 2011

"Etrange: ce nain de jardin avait le rhume des foins". Benoît Barvin in "Etrange, vous avez dit?"


@@@

"Super nouvelle! Vous allez pouvoir m'aider à me nettoyer, alors?"

Plus de 5 milliards de dollars de bénéfices 
pour BP, un an après la marée noire

   (...) Le géant pétrolier britannique BP a annoncé mardi avoir enregistré plus de 5 milliards de dollars de bénéfices au deuxième trimestre, alors qu'il avait essuyé une perte massive de 17,15 milliards un an plus tôt en raison de la marée du golfe du Mexique.
   BP, qui a bénéficié comme ses rivaux de la forte remontée des cours de l'or noir par rapport à l'an dernier, a enregistré un bénéfice net part du groupe de 5,62 milliards de dollars (soit environ 3,9 milliards d'euros), pour une production d'hydrocarbures en baisse de 10,7% à 3,43 millions de barils équivalent pétrole par jour, a-t-il précisé dans un communiqué.
© 2011 AFP

@@@

"Ces déplacements express me donnent sacrément chaud...
Et, avantage, ils me font perdre du poids"

L'UMP« tour express » de Xavier Bertrand 
aux Antillles et en Guyane

   (...) C'est Xavier Bertrand lui même qui avait annoncé sa volonté de compenser l'annulation du tour des plages de l'UMP par Jean-François Copé en se déplaçant tout d'abord au Touquet, dans le bassin d’Arcachon, en Vendée, en Corse et ... aux Antilles. Le tout représentant selon le JDD : 9 réunions avant fin juillet.
   La question qui se pose, compte tenu de la brièveté de ses séjours en Martinique, Guadeloupe et en Guyane est la suivante : S'y est-il rendu en tant que Conseiller politique de l'UMP ou comme Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé ? En effet, s'appuyant sur la décision de Xavier Bertrand, d'aller à la rencontre des militants, on pourra trouver surprenant un tel marathon sur un temps aussi si court, ne pouvant que provoquer, la frustration des élus et de la population de ces départements d'Outre Mer ? (bof, c'est rien que des bougnoules, doit penser notre ami?)
Lire l'article sur:

@@@

"Les économies de bouts de chandelles ne passeront pas par moi!"

l'Unef critique le nouveau calcul des bourses

   (...) Les bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux sont attribuées sous conditions de ressources: les revenus retenus pour le calcul du droit à une bourse sont ceux perçus deux ans auparavant (n-2).
   Il y a des "dispositions particulières" qui tiennent compte de la situation des parents (divorce, séparation, remariage de l'un des parents), ainsi que des "dispositions dérogatoires" relatives à l'année de référence des revenus (n-2) (bien...).
   En effet, "les revenus de l'année civile écoulée, voire ceux de l'année civile en cours, peuvent être retenus" en cas de "diminution durable et notable des ressources familiales" du fait de maladie, décès ou chômage, de changement dans la situation de l'étudiant et/ou son conjoint à la suite d'un mariage ou d'une naissance, ou encore en cas de "surendettement des parents", rappelle la circulaire du 28 juin 2011 du ministère.
   Cependant, la circulaire n'évoque plus le cas d'"une diminution des ressources consécutive à une mise en disponibilité, à un travail à temps partiel, à une réduction du temps de travail durable ou à un congé sans traitement (congé parental par exemple)" (pas bien...).
   Pour l'Unef, cette modification "va opérer des économies de bouts de chandelle sur le dos des familles les plus fragilisées par la situation économique du pays" (oh que c'est étonnant!).

@@@

(Le Résident n'apprécia pas la plaisanterie)

@@@
Luc Desle

Aucun commentaire: