$$$
(La colère des automobilistes prenait une tournure des plus étranges)
Les automobilistes en colère à Minsk
(...) Le 21 juillet, une centaine d'automobilistes ont tenté de bloquer l'artère principale de Minsk pour protester contre une nouvelle hausse du prix de l'essence, rapporte le quotidien russe Kommersant. Leurs véhicules ont été rapidement évacués par les services de la fourrière. Deux manifestants ont été interpellés.
En signe de solidarité, d'autres automobilistes ont accroché un ruban blanc à leur voiture et ont mis à tue-tête des morceaux de musique rock censurés par le régime. Une première manifestation de ce genre avait eu lieu le 7 juin et donné lieu à une promesse du président biélorusse de baisser les prix à la pompe de 20 à 30 %. Les manifestations se multiplient ces dernières semaines en Biélorussie, en raison de la profonde crise économique liée à la chute spectaculaire de sa monnaie. (...)
$$$
"Touche pas... Hips! ... à ma boudeille d'eau...
- T'art'a g..., c...!"
(Dopés à la compétition, ces deux hommes politiques
entament un dialogue des plus concrets)
$$$
Du sport à l'entreprise,
toute la société tentée par le dopage
Par Jérémie Tune | professeur d'EPS
(...) Le shit, la coke, le taz, l'héro (beaucoup plus rare) ou l'alcool aident l'usager à affronter un obstacle réel ou ressenti, représenté par une situation jugée problématique : un examen à l'université, une demande d'augmentation, la peur de perdre son emploi, une ambiance délétère dans l'équipe de travail.
Plus de 10% des salariés recourraient aux drogues pour travailler : c'est ce que dévoile la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie.
Rares et parcellaires sont les données disponibles sur la conduite dopante, en particulier lorsqu'il s'agit de ses conséquences dans le travail. On peut y voir ici un signe clair du tabou social qui entoure le sujet de la « dope » au boulot, rappelant étrangement le tabou entourant le dopage sportif. (...)
(...) Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'attaque désormais à ce fait de société. Dans un avis rendu en mai 2011, il est écrit que « le dépistage médical de l'usage des produits illicites en milieu de travail est acceptable au plan éthique. Souhaitable et justifié pour les postes de sûreté et de sécurité, ce dépistage devrait être élargi pour ces mêmes postes à l'abus et même l'usage de l'alcool. »
Depuis 2005, EDF autorise le responsable de chaque centrale à procéder à des contrôles inopinés d'alcoolémie (mais non de détection de produits illicites). La SNCF, quant à elle, a introduit dans son règlement intérieur des dispositions aux tests inopinés par la médecin du travail, aux « postes à risques » : conducteurs, contrôleurs assurant la maintenance des trains.
C'est une vision plus large que développe le CCNE : « La réflexion doit être étendue à toutes les formes de travail et à l'ensemble du monde professionnel dans les entreprises, des plus grandes aux plus petites, dans le monde agricole, l'artisanat, et dans l'ensemble de la fonction publique. »
Comme « poste exigeant une vigilance particulière », l'informaticien ou le médecin par exemple sera à l'avenir susceptible de subir des tests de dépistage. (...)
Lire l'article sur:
$$$
"Espèce de Phtalate!
- Sale raciste!"
Obama sex-toy
$$$
Santé publique :
les Verts contre les phtalates dans les sex-toys
(...) Un groupe de dix députés écologistes a rédigé un texte intitulé “Sexualité et défense des consommateurs” et exige à présent des mesures gouvernementales.
“Bon nombre de godemichés et autres sex-toys comme les vibromasseurs et les plugs anaux contiennent des quantités élevées de phtalates, de plastifiants cancérigènes et autres substances toxiques”, écrivent les parlementaires. Ces substances sont absorbées par l’organisme à travers les muqueuses et peuvent provoquer des cas de stérilité, de déséquilibre hormonal, de diabète et d’obésité. Elles peuvent aussi être à l’origine de troubles hormonaux chez le fœtus. (...)
Lire la suite sur:
$$$
"Hem... (murmurant) Le silence est d'or...
- Tu dis quoi?
- Le silence... (un peu plus fort)
Il est d'or, quoi, c'est la formule...
- Il dort? Le silence dort? Ça veut dire quoi?
- P..., c'est pas gagné"
La parole est d'argent
(...) Certes, Gordon Brown n’a pas été convié au mariage royal, mais il a quelques consolations. L’ex-Premier ministre britannique a gagné des dizaines de milliers de livres par ses discours depuis qu’il a quitté Downing Street. L’ancien leader travailliste facture ses allocutions 50 000 livres (plus de 56 000 euros) en moyenne, note le Sunday Telegraph : il a ainsi perçu 49 052 livres pour un speech à l’université du Prince Saoud à Riyad et 37 047 livres pour un discours à l’invitation du quotidien Hindustan Times en Inde. (...)
$$$
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire