°°°
"Alors, qui c'est qui l'opère, ce t... du c...?
- Si vous me détachez, je peux le faire tout seul, vous savez..."
Rambo 2 "La Mission". 1984.
°°°
Un Californien s'opère lui-même
avec un couteau à beurre
(...) LOS ANGELES (Reuters) - Un Californien de 63 ans s'est enfoncé un couteau à beurre dans le ventre pour tenter de soigner une hernie, avant de placer une cigarette allumée sur la plaie, rapporte la police qui l'a trouvé dans la nuit de dimanche à lundi.
L'homme gisait nu sur le porche de son appartement à Glendale, une banlieue de Los Angeles. "Il s'est en fait empalé lui-même avec un couteau à beurre", a déclaré le porte-parole de la police de Glendale. "Il a dit à sa femme que son hernie le dérangeait et qu'il n'en pouvait plus d'attendre une intervention médicale."
D'après les officiers de police, il semblerait qu'après avoir planté le couteau dans son abdomen, il a introduit une cigarette allumée dans la plaie. Peut-être pour la cautériser.
La police n'a pas dévoilé l'identité de cet homme, qui n'était ni drogué, ni saoul. Après son hospitalisation, il a été placé en cellule psychiatrique pendant 72 heures avant que son hernie ne soit prise en charge. De manière plus conventionnelle.
Alex Dobuzinskis, Hugo Vidal-Rosset pour le service français, édité par Henri-Pierre André et Gilles Trequesser
© Thomson Reuters 2011 Tous droits réservés.
°°°
(Banquiers priant anonymement afin que la situation financière
soit moins volatile et les profits plus du tout mitigés)
HSBC pourrait supprimer
plus de 10.000 emplois, selon Sky News
HONG KONG (Reuters) - HSBC pourrait supprimer plus de 10.000 emplois dans le cadre d'un programme de réduction des coûts, a rapporté jeudi Sky News, citant des sources proches de la première banque européenne.
HSBC, dont une porte-parole a refusé de commenter l'information de la chaîne de télévision, n'a pas encore finalisé ses projets en la matière, a poursuivi Sky News.
Les annonces de suppressions de postes se multiplient dans l'industrie financière mondiale, sous le coup de la volatilité des marchés et de profits mitigés (qu'en termes élégants...).
A l'occasion de l'annonce de ses résultats trimestriels, Credit Suisse a ainsi déclaré qu'il supprimerait quelque 2.000 postes.
Standard Chartered, Lloyd, Goldman Sachs (ça existe toujours?) ou encore UBS figurent parmi les établissement qui ont annoncé des suppressions de postes ces derniers mois.
HSBC emploie quelque 330.000 personnes à travers le monde. En mai dernier, la banque britannique a dit qu'elle visait des économies de 2,5 à 3,5 milliards de dollars (à reverser aux actionnaires?).
Kelvin Soh, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame
© Thomson Reuters 2011 Tous droits réservés.
°°°
(Ces Roms, gentiment escortés jusqu'à leur avion touristique,
considéraient que la France était un pays des plus dignes)
Les Roms connaissent partout
«une situation d'exclusion»
Marion Brunet
(...) Alain Keler* photographie des camps roms à travers l'Europe. Un an après le discours de Grenoble, au cours duquel Nicolas Sarkozy demandait l'accélération des reconduites à la frontière de ces populations, il témoigne de leur situation.
Lefigaro.fr - Vous photographiez depuis 2008 des camps roms à travers toute l'Europe. Comment en êtes-vous venu à vous intéresser à cette communauté ?
Alain KELER - Alors que je travaillais dans les années 90 sur les minorités dans l'ex-monde soviétique pour mon ouvrage Vents d'Est, j'ai rencontré des Roms en Roumanie, puis au Kosovo, lors de l'entrée des troupes de l'Otan dans le pays en 1999. Les Albanais du Kosovo, qui accusaient les Roms de collaboration avec les forces serbes, avaient brûlé leurs maisons, les forçant à se réfugier dans le camp de «Kosovo Polje», à 10 kilomètres de Pristina. C'est là que je les ai photographiés pour la première fois et que j'ai commencé à m'intéresser à leur situation. Jusqu'à décider de retourner dans les Balkans près de dix ans plus tard, en 2008, pour commencer mes reportages photographiques.
Qu'y avez-vous alors découvert ?
Après avoir visité plusieurs camps, j'ai constaté que la situation des Roms était inacceptable, notamment à Belgrade, en Serbie, où ils étaient complètement livrés à eux-mêmes. En Slovaquie, dans certains petits villages roms, la situation est la même qu'il y a cinquante ans : ils n'ont ni eau, ni électricité et personne ne s'occupe d'eux. Dans ces pays, le problème des communautés roms remonte à la chute de l'empire soviétique, en 1991. Tout s'est effondré à ce moment-là dans les pays de l'Est avec le changement de régime économique, les usines ont fermé et les premiers licenciés parmi la main-d'œuvre ont été les Roms. Si ces derniers ont pu conserver leurs habitations, ils ont aussi commencé dans le même temps à se replier sur eux-mêmes et à s'exclure des communautés environnantes, n'ayant ni argent, ni compétences.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Les Roms se trouvent dans une situation d'exclusion dans tous les pays où ils sont présents. On commence même à voir dans certains états une montée des nationalismes, comme en Hongrie où le gouvernement vire de plus en plus à droite. Des pogroms recommencent, notamment en République tchèque où des Roms ont été tués alors qu'ils fuyaient leur maison mise à feu. Dans ce même pays, une manifestation rassemblant 150 néo-nazis s'est également déroulée il y a une quinzaine de jours contre un quartier rom. Nous n'avons pas créé l'Europe pour qu'une catégorie de la population, qui représente plus de 9 millions de personnes, soit stigmatisée. (...)
Lire l'intégralité de l'article sur:
°°°
"Les Roms, y boivent et, dans not' pays,
on n'accepte pas les alcoolos...
- Ouaip! Me fr'ont pas croire qu'y boivent
pour soigner leur bronchite, hein?"
(Le niveau d'instruction, dans ce pays, laissait à désirer)
°°°
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire