+++
"Si les Amerrricains vouloirrr,
Moi leurrr prrrêter blanche colombe
pourrr voler dans l'espace...
Ahaha!"
Youri Gagarine
(1er homme de l'espace)
Que vont devenir les astronautes américains ?
Le 8 juillet, "Atlantis" (est partie) pour la dernière fois dans l'espace. Avec elle, s'achève l'ère des navettes spatiales. Si la Nasa n'a pas renoncé aux vols habités, nul ne sait quand ils reprendront. En attendant, les astronautes américains pourront toujours rejoindre l'espace, mais à bord de vaisseaux russes (héhéhé).
Brian Vastag (lire l'article sur):
+++
"Tu vois ce que tu fais à mon peuple, chien?!"
'P'tain, elle a une de ses haleines chargée...
C'est certainement une bouffeuse d’ail...
Fuyons!'
Fuyons!'
"Les femmes participent activement à la résistance"
Dans le quotidien libanais L'Orient-Le Jour, l'écrivaine et journaliste syrienne Samar Yazbek, réfugiée en France depuis la mi-juillet, témoigne de la répression brutale du régime de Bachar El-Assad. Elle souligne aussi le caractère multiconfessionnel de l'opposition.
(...) "En tant que journaliste et écrivaine", explique Mme Yazbeck, "j'ai une vision de l'avenir de la Syrie et, après une période de simple observation du mouvement de contestation dans ses deux premiers mois, j'ai décidé de parler, d'écrire et de soutenir les manifestants pour la liberté qui subissent cette horrible répression. Je veux dénoncer toutes les violations des droits de l'homme qui sont commises en Syrie", poursuit-elle. "C'est ce qui m'a d'ailleurs poussée à rejoindre les 'organismes de coordination' des manifestations, qui font un travail admirable et qui sont devenus le véritable moteur du mouvement de contestation."
Et Mme Yazbek d'ajouter : "Je suis une militante qui exprime l'anxiété et les soucis des femmes de mon pays désormais engagées dans la lutte politique [contre le régime de Bachar El-Assad]. Je voulais jusqu'ici rester loin de la politique, mais je n'ai pu supporter les horreurs commises autour de moi, en me basant sur le principe que le peuple a toujours raison." "On a voulu me terroriser en me forçant à visiter les geôles pour y voir les horreurs, les conséquences de la torture sur les manifestants arrêtés", ajoute-t-elle, expliquant par ailleurs qu'elle a pu quitter le pays "parce qu'ils avaient autre chose à faire". (...)
Propos recueillis par Elie Masboungi
Lire la suite sur:
+++
"Moi j'ai les yeux bridés
et ça ne me gêne pas du tout.
Vous, les Français, vous râlez toujours..."
La bonne nouvelle de la semaine
(offerte par nos amis les capitalistes)
Les principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) envisageraient (envisagent, ont décidé de...) (à) mettre fin aux forfaits internet dits "illimités" pour des abonnements segmentés.
La Fédération Française des Télécoms (FFT) --qui regroupe Orange, SFR et Bouygues Télécom-- réfléchit (superbe réflexion des libéraux) à instaurer de nouveaux forfaits internet avec un "plafond de consommation" ainsi qu'un "débit IP maximum" (gratuit?), selon un document de travail révélé par un Owni.fr.
La FFT a ainsi fait des "propositions (qu'en termes élégants...) de découpage par gamme pour le fixe", avec les différentes conséquences possibles en cas de dépassement du "plafond de consommation" dont la "réduction du débit" ou "le blocage" (plus de liberté, donc...). Un modèle largement inspiré de l'internet mobile qui repose sur le prétexte de congestion des réseaux (pour faire raquer un maximum les cochons de payants?).
Contacté par Owni.fr, Orange confirme que "oui, il y a certains forfaits sur lesquels on risque (risque?) de mettre des seuils", sans préciser lesquels... "Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison", a toutefois affirmé un porte-parole de France Telecom à l'AFP (Oui... mais Non... Mais Oui?). "Il y a une réflexion (encore!) sur la segmentation des offres, mais pas du tout sur une limitation, il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours", poursuit-il (mais il y a quoi, alors?).
+++
"Echcusez-moi...
Et chette molécule,
elle marche auchi
pour les vieux chnoques?"
Valéry Giscard D'estaing
(ancien... heu...?)
Après l’éternel sandwich,
le sandwich éternel
(...) Un jambon-beurre vieux de deux ans – et frais comme au premier jour : voilà ce que nous promettent des scientifiques américains. Un chercheur de l’université du Minnesota a découvert un conservateur naturel détruisant les bactéries qui entraînent la détérioration des aliments. La bisine lutte aussi contre le développement des tueuses comme l’E. coli et la salmonelle. Grâce à cette substance miracle, certains produits pourraient durer des années – sans même être mis au frigo. La bisine, chimiquement apparentée à la nisine utilisée pour la conservation du fromage, ne nécessite pas d’étude pharmacologique et pourrait être mise sur le marché d’ici un an, rapporte le Sunday Times. Si elle agit sur les œufs, les produits laitiers ou la viande, elle ne pourra rien pour vos fruits et vos légumes, qui continueront à périr comme jadis. (...)
http://www.courrierinternational.com/article/2011/08/17/apres-l-eternel-sandwich-le-sandwich-eternel
+++
Benoît Barvin (qui s'autorise beaucoup... tant que c'est possible)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire